Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un gala d’accordéon le 12 novembre avec les Troubadours

Les Troubadours reçoivent l’orchestre de Jean-Claude Labouchet et un plateau d’accordéonistes le samedi 12 novembre à 21 heures à la salle polyvalente de Cublac. Le public de la soirée dansante garde le choix d’accompagner ou non le gala d’un repas. « La formule plait bien. Nous avons à peu près 50% des gens qui participent au repas. C’est un peu plus convivial, cela permet de créer des liens avec des gens que l’on ne connaît pas ou de retrouver des amis » souligne la présidente Annie Fiacre.

Pour sa 7e édition, ce gala d’accordéon ne reçoit que des accordéonistes corréziens dont Fabien Veyriras, Rémi Sallard et Frédéric Valy enseignant cet instrument à Brive qui sera accompagné de plusieurs de ses élèves : Dimitri Gastrin, Clara et Emilie Kutina, Adrien Nouilhane. Et Léa Ponthier pour qui ce sera d’ailleurs le baptême du feu ! La soirée sera animée par Gustou qui gère aussi le programme. Les accordéonistes invités devraient se succéder deux fois.

Le groupe d’animation folklorique a été créé en 1995 à Ladornac et s’est s’installé à Terrasson en 1998. Depuis trois ans, les costumes périgourdins ont été rangés soigneusement dans les penderies. Hélas, la moyenne d’âge devenue un peu élevée a eu raison des nombreuses répétitions et des sorties aux quatre coins de la région. L’association qui regroupe une douzaine de membres s’est donc aujourd’hui spécialisée dans l’organisation de manifestations dansantes et de loisirs comme des lotos.

Parmi les cinq rendez-vous annuels, le gala d’accordéon est proposé le 2e samedi de novembre. Bien sûr, il n’en faut pas beaucoup pour que les Troubadours, même sans costumes, n’hésitent pas pas à se mélanger aux danseurs. Raison de plus si l’air joué est une bourrée, une polka ou un scottish. « Nous avons ça dans le sang, c’est plus fort que nous » reconnaît la présidente avec le sourire…

– Réservations au 06.36.53.67.61 ou 05.55.85.15.20

 

Annie Fiacre (en photo) est présidente de « Lous Troubadours de Terrachou », Henri Besse trésorier et de Cécile Huberdeau secrétaire.

Partager :