Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vendredi 21 octobre 2011 : la presse locale

La voie centrale de Terrasson est de nouveau ouverte à la circulation depuis mercredi dernier... L’embellissement de la portion Intermarché-Feu central va débuter et se dérouler avant les fêtes de fin d’année. Pour plus de renseignements 06.81.95.41.77 de 7 heures à 20 heures en semaine.

Le tennis de table de Terrasson se porte bien. Les entraînements ont lieu, c’est ouvert à tous, le vendredi à partir de 20 heures à la salle du CET (anciens entrepôts des tabacs). Le club compte 40 licenciés.

Le supermarché Simply Market à la zone du Coutal reconduit son opération « Quartiers d’énergie » jusqu’à dimanche, le 23 octobre au matin. Il s’agit de récolter des fonds pour un projet porté par une association locale, le Lions club terrassonnais. Pour participer, les clients peuvent soit acheter un bon à 1 euro, soit acheter des produits à petits prix (1, 2 et 3 euros) parmi une sélection de 34 références proposées par les fabricants partenaires dont le montant total est reversé aux associations, soit préférer des achats parmi une liste de 20 « produits partage » dont 10 à 20 % du prix sera reversé au Lions club. L’an dernier, les membres du Lions s’étaient impliqués à fond, le personnel aussi pour la mise en rayon, ce qui avait valu au magasin de décrocher le record national de vente de bons ainsi que le record régional pour l’opération globale. Le lions club avait pu offrir grâce à l’opération un magnifique écran plat aux résidents de la maison de retraite La Roche libère de Terrasson. (SO)

Chandelle Solo ce vendredi soir à La Feuillade à 20h30… Quand le monde du rugby monte sur les planches en paroles et notes de musique. Christian Vieussens a choisi d’adapter les textes du livre Quinze histoires de rugby. Au delà des mots, ce musicien accompli propose de faire revivre l’ambiance rugby indissociable de certaines musiques. Il s’agit bien là de retrouver une culture et encore une fois de défendre un certain “art” de vivre, ce bout d’humanité qui appartient aux gens ordinaires, du plus petit terrain au bistrot le plus reculé de notre grand Sud-Ouest. Tarifs: 10, 8 et 6 euros. Infos et résa au 05.53.50.27.16 ou 05.53.50.13.80. Avec le Foyer Rural et le centre culturel. Voir un extrait sur You Tube.

L’affaire Brassens à Sarlat ce soir vendredi 21 octobre à 21h… Les deux ex-Peiraguda Jean Bonnefon et Patrick Salinié, avec Jacques Gandon et Pascal Bonnefon, seront sur la scène du centre culturel de Sarlat pour la toute première de « L’Affaire Brassens-Enquête sur un drôle de citoyen » en ce mois de commémoration des 30 ans de la mort du poète populaire. Ce spectacle musical prend la forme d’un tour de chant scénarisé. Les quatre artistes interprètent à tour de rôle une vingtaine de chansons au total. Sur scène, des cordes matérialisent une barre de tribunal où les témoins chantant s’avancent, tandis qu’une voix célèbre en off, celle de Claude Villers, incarne le juge (en hommage au tribunal des flagrants délires). Le public est finalement invité comme jurés.La tournée partira le 3 novembre des Trois Baudets à Pigalle, Paris et s’arrêtera le 9 décembre à Périgueux. Un disque a déjà été enregistré à Astaffort chez Francis Cabrel et sera en vente à Sarlat. Places de 10 à 25 euros. Réservations : 05 53 31 09 49. Un site web pour en savoir plus : www.laffairebrassens.fr. (Sud-ouest)

Un loto de la solidarité à la salle des fêtes de Peyrignac samedi soir 22 octobre à 20h30 avec le club des Ainés au profit des associations caritatives et des écoles.

Une grande soirée guinguette à Cublac samedi 22 octobre à 21 heures avec le numéro 1 des accordéonistes actuels en France Alain Musichini accompagné d’Amandine,  organisé par « les Amis du rétro », réservations au 05.55.74.20.61 ou 06.08.52.86.69.

Un méga-loto dimanche après-midi 23 octobre à 14h30 à la salle des fêtes de Terrasson avec les Troubadours, parmi les premiers prix : un mini-ordinateur portable à la quine enfant, un home cinéma écran plat 81 cm à la quine adulte, ett une mini-chaîne hi-fi à la tombola.

Un méga-loto à Montignac samedi 22 octobre à 20h30 à la salle des fêtes avec le club de foot de Montignac. 1er prix : une voiture Ford ka à gagner. Retirer une carte loto donnant droit d’entrée chez les commerçants ou au 06.66.87.75.29.

Montignac jusqu’au 29 octobre, une exposition « Dans le paysage » de Benjamin Bandonneau est à découvrir au Mètre Cube.

La Feuillade, dimanche 23 octobre à 9 heures, une marche pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. La commune de La Feuillade participe à cette opération avec le concours de la section Randonnée Pédestre du Foyer Rural. Cette marche sur les sentiers de La Feuillade partira place de la mairie. Au retour, en fin de matinée, le verre de l’amitié sera offert aux participants par la municipalité.

Brive : samedi 22 octobre à 14h15 match de Top 14 au stadium : Brive – Bayonne. La »Moustache » sera de rigueur. L’opération est organisée par  l’Office de tourisme et le CABCL qui incitent les supporters à arborer une moustache lors de ce match. Un symbole des  » Gaillards », lancé en 2010 par l’Office de tourisme.

Au Lardin Saint-Lazare, samedi 22 octobre, du basket au gymnase avec pas moins de six matches (de 12 heures à minuit) avec la rencontre phare LBC-Arboucave à 20 heures. L’entrée est gratuite et chacun peut venir soutenir les locaux face à une équipe Landaise toujours en quête de leur première victoire.

A Terrasson dimanche 23 octobre de 16 à 17 heures et de 17 à 18 heures au gymnase de l’école Cucico, route de Villac : Dominicirque, pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un adulte, inscriptions auprès de Marie au 06.10.86.61.60.

A Trélissac, le salon de l’oiseau aura lieu les 22 et 23 octobre à la salle du foyer culturel organisé par le club ornithologique de Trélissac.

Auriac du Périgord : la fête de la pomme et débardage avec chevaux de trait ce samedi

La passion de la forêt limousine au coeur d’une conférence sur le thème « Au cœur des forêts et des hommes » avec l’auteur Christian Signol aura lieu  le mardi 25 octobre à 18h30 au théâtre de Brive. Les treize Arches et les éditions Albin Michel ont invité également Philippe Raynard directeur CFPPA de Meymac, Brice Bonhomme forestier indépendant et Christian Beynel, vice-président du développement du groupement forestier de Millevaches. Entrée libre sur réservation au 05 55 24 62 22. La soirée sera animée par Marie Paule Baussan, conseillère artistique aux Treize Arches ou à l’accueil de la billetterie, place Aristide Briand, du mardi au vendredi de 13h à 18h30.

Deux rencontres à la librairie Marbot à Périgueux… Vendredi 21 octobre à 17h30, une rencontre aura lieu avec Xavier Renou, un des fondateurs du collectif « Les désobéissants » et penseur de la désobéissance civile. Samedi 22 octobre à 15 heures, rencontre avec Sando-Kaisen, Maître Zen, Auteur de l’ouvrage : « Une vision pure ».

Partager :