Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Camping-cars : un forfait séjour clés en main à Terrasson

 

Daniel et Marie-Christine Vézine innovent en proposant leur première escale gastronomique autour de leur nouvelle aire de camping-cars à Pontour-bas. Ils viennent de recevoir 17 équipages du Limousin Camping Cars dont le siège est à Donzenac et qui compte 96 membres. Le forfait qu’ils peuvent proposer, avec l’appui de l’Office de tourisme, est un séjour clés en main où la convivialité prime, avec pot d’accueil, emplacement, visites du marché du jeudi et de la chocolaterie Bovetti, un repas de spécialités locales dans un restaurant et enfin la découverte de la préparation de l’huile de noix chez M. Ponthier à Pazayac. Cela aurait pu être aussi la visite de la vieille ville, des jardins de l’Imaginaire en saison ou d’autres sites des alentours, les idées ne manquent pas. « Nous avons passés une nuit très calme » reconnaît Michel Chambeaudie président délégué qui a remarqué un certain confort, notamment que « l’espace est largement suffisant entre chaque emplacement » et que l’aire est très bien située. « Nous avons pu nous rendre au marché, au restaurant et à la chocolaterie à pied. C’est à la campagne et tout près du centre ville. Nous avons visité à pied et sans fatigue » dit Claudette Lachambre, Terrassonnaise et membre du bureau…

qui explique en fait que « chaque adhérent doit proposer à son tour une sortie intéressante de A à Z. Et j’ai donc pensé à faire connaître ma ville, cette nouvelle aire et cette étape.» Le vice-président ajoute : « cela permet de découvrir des sites merveilleux dans toute la France où l’on n’irait pas tout seul ou à deux, et où l’on aurait peut-être même pas l’idée d’aller ». Pour Claudette Lachambre, ce genre de clubs sait profiter de tout ce que propose la vie locale. « Une fois, un organisateur nous avait demandé de bien garder tous les tickets de nos achats sur la ville où nous étions, on ne savait pas pourquoi. On a tout mis dans une enveloppe. Le soir, il nous a expliqué que la municipalité où l’on était, nous avait refusé le parking d’un musée en prétextant que l’on arrivait avec tout ce qu’il faut dans le coffre ! On a fait les comptes, il y avait plus de 500 euros de courses en une seule journée » dit-elle. A Terrasson, ils étaient plus d’une trentaine de personnes, qui ne manqueront pas sans doute de parler autour d’eux du charme de cette étape.

Pratique. MCD (pour Marie-Christine et Daniel) Camping-cars Dordogne. 5€ la nuitée. Vente de légumes de saison sur l’exploitation.
Tél : 05.53.50.02.38 ou 06.88.01.55.20
Coordonnées GPS : Nord : 45° 07.987 ; Est : 1° 18.453

Partager :