Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La maltraitance sociale sur le secteur du Terrassonnais

Dans un communiqué de presse, la section du Parti communiste de Terrasson dénonce les inquiétudes sur le devenir industriel et les emplois. « La Maltraitance sociale s’amplifie sur le secteur du Terrassonnais ». Et sont pointés du doigt les « logiques de prédateurs des marchés financiers et des agences de notation » qui entraînent « la casse des acquis sociaux, les larmes, et un recul de société. Tout cela est intolérable et montre le recul de la démocratie ».

« En cette fin de l’année, le chômage partiel  sévit toujours à la papeterie de Condat ainsi que le devenir de la ligne 6, avec toutes les conditions de l’aggravation  de  l’exercice du travail ; le chômage partiel annoncé à la Socat de 15 jours d’arrêt et les actionnaires de Peugeot s’engraissent des dividendes et de l’argent public ! Des licenciements à…

la Société Vézère Transformation sous-traitant de Condat (*), la fermeture d’Olibet,  les tensions sur l’emploi à Aqui France et l’avenir de Gaye qui est toujours en interrogation… Les nouvelles agressions que nous apprenons sont inacceptables. La crise systémique du capitalisme, les choix économiques et politiques du patronat et du gouvernement, ce n’est pas aux salariés, aux travailleurs, aux populations de la payer… » souligne le communiqué.

 

Dans les jours qui viennent, les Communistes du Terrassonnais proposent aux salariés et à la population, « un rassemblement de luttes et d’indignations pour porter les exigences citoyennes d’aujourd’hui, notamment en interpellant le système bancaire sur l’utilisation et la réorientation de l’argent vers le développement humain, pour l’emploi et les salaires, et pour les Services publics ».

(*) Rectifié samedi 19 novembre à 10h. (Ce n’est pas Vézère Transports)

Partager :