Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lundi 14 novembre 2011 la presse locale

A Brive, le braquage d’une bijouterie suite à la prise d’otage du bijoutier à son domicile de La Feuillade jeudi 10 novembre vers 23h30… La bijouterie La gerbe d’or, rue Gambetta, a été prise pour cible. Trois malfaiteurs ont pris en otage le bijoutier à son domicile, près de Terrasson, et l’auraient emmené dans son magasin, réussissant ainsi à pénétrer dans l’établissement sans que l’alarme ne retentisse. Aucun butin n’a été dérobé. Les malfaiteurs ont été mis en fuite par une patrouille de police alertée par un témoin. Fortement choqué, le bijoutier blessé à l’oeil et à la mâchoire a été hospitalisé. Patrick Boudrie avait déjà été victime d’un braquage il y a moins d’une dizaine d’années. Les enquêteurs semblent se pencher sur une série d’affaires au mode opératoire identique. Un antiquaire d’Égletons a été agressé fin octobre à son domicile. Le braquage également commis à l’aire de service du pays de Brive, sur l’A89, au mois de mars 2011…

Bagarre et agression à Sarlat vendredi vers 18h… Un jeune sarladais de 15 ans a été blessé au visage dans ce qui ressemble à un guet apens. Deux autres mineurs l’ont agressé sur le parking Casino avec une lame. La victime souffre d’une entaille profonde au visage. Les agresseurs présumés seront convoqués prochainement devant un juge pour enfants. Et puis toujours à Sarlat vendredi soir vers 22h30 une bagarre a éclaté dans la Traverse sans que l’on sache encore pourquoi. Trois hommes ont été interpellés après la rixe. Une victime s’était réfugiée dans un bar à tapas qui a subit de gros dégâts.

Des coups de feu en l’air, en plein Bergerac, jeudi soir depuis la fenêtre de son appartement… Un Bergeracois de 52 ans a été écroué samedi, en attendant d’être jugé cette semaine. Il avait semble-t-il trop bu, et s’agaçait du bruit d’une dizaine de clients d’un bar voisin qui étaient sortis fumer dans la rue. Personne n’a été blessé, et la police est venu interpeller le tireur chez lui.

A Cublac, une jeune fille de 14 ans a fait une chute à scooter samedi en début d’après-midi. Griévement blessée, elle a été transportée par hélicoptère au CHU de Limoges. (FR3)

Une grève ce lundi à Pôle emploi Limousin… A l’appel du SNU (Syndicat national unifié), les 450 agents sont appelés à une journée de grève, à la veille du vote de la loi de finance, pour dénoncer la dégradation des conditions de travail. En Limousin les agents s’inquiètent particulièrement du déploiement de l’entretien unique à l’inscription.

Des conditions de circulation difficiles au sud de Brive à compter de ce lundi et jusqu’au 25 novembre… En raison de travaux de maintenance au tunnel de Noailles, des déviations sont mises en place.

Sombre souvenir dans Sud-ouest. Il y a quinze ans aujourd’hui, jour pour jour, Marion disparaissait à Agen. La petite Marion Wagon, 10 ans à l’époque, a disparu le 14 novembre 1996 à midi, alors qu’elle venait de quitter l’école pour rejoindre son domicile à quelques centaines de mètres de là. Ses parents avaient donné l’alerte 20 minutes après. L’association la Mouette, basée à Agen lance un appel « pour ne pas oublier ». Des milliers d’auditions menées pour l’enquête, 15 millions d’affiches dont les deux tiers sur des packs de lait avec le visage de la petite-fille aux yeux bleus avec un ruban blanc dans ses cheveux blonds. Rien n’y a fait, Marion qui aurait 25 ans aujourd’hui demeure introuvable.

Rugby : la nouvelle aventure de Brive en challenge européen a bien débuté ce samedi… Les Brivistes ont réussi leur entrée en s’imposant (26-18) contre les Anglais de Sale. Les Corréziens ont inscrit deux essais par l’intermédiaire de Spedding et Atayi. En pro D2, 10e journée, une nouvelle défaite samedi pour Périgueux qui s’incline à Béziers 21 à 13.Le 1er marché au gras de la saison à Terrasson aura lieu ce jeudi 17 novembre, vitrine du Périgord-Office de tourisme, au coeur du marché hebdomadaire. Le marché aux truffes contrôlé débutera quand à lui le jeudi 1er décembre.

Sarlat. Le 20e Festival du film s’est refermé samedi soir. Il a été marqué par « L’Ordre et la Morale ». Le film de Mathieu Kassovitz a raflé 3 prix : le prix du public, le prix des lycéens et le prix du jury jeunes TPS Star. Ce film retrace un fait divers de 1988 : la prise d’otages d’Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie. Le 2e du classement dans la catégorie prix du public est « Et si on vivait tous ensemble ? », de Stéphane Robelin. Le prix d’interprétation féminine a été attribué à Déborah François pour son rôle dans « Les tribulations d’une caissière » et François Damiens obtient le prix d’interprétation masculine pour duo avec Audrey Tautou dans « La Délicatesse ».

Le Rex à Brive. Un ciné-débat jeudi 17 novembre à 18h30 avec la Ligue des droits de l’Homme… Le film Fausta, la teta Asustada de Claudia Liosa sera suivi d’un débat avec Catherine Ducreuzet de SOS violences conjugales…

Ayen. Les treize Arches organisent une discussion sur le tème « Millassou, flognarde et mique, patrimoine immatériel mondial de l’humanité » à la salle des fêtes jeudi 15 décembre (dans un mois) à 19h avec Bénedict Beaugé architecte qui se consacre à a gastronomie, Catherine Huber cuisinière bio et Alain Perrou des Restos du coeur. Repas 7€. Tél. 05.55.88.15.25. La rencontre permettra de voir comment gastronomie et terroir se lient, si la cuisine régionale se pratique, s’exporte comme une culture ou comme un folklore…

Terrasson. La cérémonie officielle du 11 novembre 2011 en vidéo… Revivez l’évènement comme si vous y étiez, avec la caméra d’Alain Fressange sur Terra Sunt (rubrique 11 novembre). Cliquez ici.

Le décès à La Bachellerie de Georges Laroche… Il avait été employé aux Papeteries de Condat de 1953 jusqu’à sa retraite, en 1998. Roger Chauveau, président cantonal de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (Fnaca), a retracé son parcours de combattant au 18e bataillon de chasseurs parachutistes, de mai 1961 à novembre 1962, en Algérie (Grande Kabylie et Les Aurès), ce qui lui valut la Croix du combattant et la médaille commémorative Algérie. (SO)


Partager :