Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vendredi 25 novembre : la presse locale

Terrasson. La Socat prend des mesures de chômage partiel en décembre. L’entreprise du groupe Delmon qui emploie près de 400 salariés est sous-traitant de PSA Peugeot-Citroën. Cette dernière vient d’annoncer la suppression de près de 1 500 postes. Les difficultés de la Socat vont s’ajouter à celles des Papeteries de Condat et des Volailles du Périgord, soit près de 1 300 salariés concernés de près ou de loin et autant de familles en terrassonnais et alentours. « Pour éviter le dépôt de bilan, les actionnaires auraient donc deux possibilités : soit renflouer l’entreprise et poursuivre l’activité, soit la vendre » selon le journal Sud-Ouest qui ajoute que « le Conseil général reste attentif à l’évolution de la situation et ne manquera pas, le cas échéant, d’intervenir afin de garantir la pérennité de l’activité et des emplois ». (SO)

Couach vendu à un fond d’investissement parisien. La société de bateaux de luxe basée dans le Bassin d’Arcachon change de main. C’est un fond de placement parisien, Nepteam, dirigé par Christian Chevallier, qui rachète les chantiers navals de Gujan-Mestras. L’ensemble des 326 salariés du site devraient être conservés. Finalement le père de Fabrice Vial, à la tête du conseil de surveillance de Couach, a décidé de vendre la totalité du groupe. L’entreprise a été créée par Albert Couach en 1897. Après d’importantes difficultés financières, elle semble enfin se relever puisque d’importantes commandes sont en cours.

Les foires grasses de Terrasson ne sont plus ce qu’elles étaient… La halle du marché de Terrasson est désespérément vide, alors que généralement dés la mi novembre, tous les producteurs de canard et les clients s’y bousculent. La raison : cette halle n’est pas climatisée et avec la douceur de ces jours-ci, il y fait trop chaud pour y vendre de la viande ! (FBL)

Une série de 200 cambriolages élucidée en Limousin et en Auvergne avec l’interpellation de 23 personnes, notamment des ressortissants d’Europe de l’Est… Les enquêteurs ont découvert une véritable caverne d’Ali Baba: 650 objets au total dont des bijoux, des lingots d’or et des liasses de billets, un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros. (FBL)

Partager :