L’aventure a son association aux portes de Terrasson à la plaine du Bos. « C’est une année de transition » selon Fabienne Chamboulive présidente de l’association de passionnés de delta, ULM et spéléo, « Demain ailleurs ».
Le mur d’escalade qui a été construit à la plaine du Bos est parfaitement aux normes, mais son utilisation ne décolle pas, étant donné qu’il faut la présence d’un animateur avec Brevet d’Etat. « Ce serait dommage qu’il dépérisse comme ça » s’inquiète un membre du bureau. Le conseiller général Serge Eymard propose alors, « pour pouvoir utiliser cet outil, de se renseigner auprès du service des sports du département afin de mettre à disposition un intervenant en milieu scolaire ».
Les travaux ont bien progressé au local attenant à la piste de la plaine du Bos. Une salle de réunion et d’archives a été réalisée par les membres. Il reste l’étanchéité du toit, la plomberie et la pose de castine. La fête du 20e anniversaire a été un succès même si les comptes sont restés à l’équilibre. Après neuf ans au poste de trésorier, Eric Chamboulive passe le relais…
Deux nouveaux élèves se sont inscrits au club ULM. Le nombre d’heures de vol a diminué en raison d’un appareil en panne qui devrait être réparé en début d’année prochaine. Le club compte un instructeur et 12 pilotes.
En deltaplane, ce sont six licenciés. Le club a organisé une initiation delta à Ladornac au festival pleine nature (qui reviendra d’ailleurs au même endroit le 1er samedi de juillet prochain) ainsi qu’une initiation à la spéléologie dès 3 ans « très ludique et sans difficulté » avec les parents. Six sorties ont été organisées dont du canyoning et de la via ferrata l’été dernier.
Parmi les projets : un week-end au ski au Lioran début février mais il ne reste qu’une place, un week-end de l’Ascension spéléo-delta à Millau ou en Ariège, le repas du club le dernier samedi de juin et un rassemblement ULM le lendemain, la participation à un Mercredi du Bassin, un voyage d’été du 4 au 11 août dans les Pyrénées (déjà 15 inscrits sur 38 places) avec canyon, balade, escalade, VTT, delta.
De son côté, l’adjoint au maire Frédéric Gauthier a salué « les investissements effectués et la rigueur dans le compte rendu de la réunion ». Le tout sur une projection en fond de salle de belles images de montgolfières et d’ailes delta prises durant l’année écoulée. L’adresse officielle de Demain Ailleurs devient « plaine du Bos ».