Une femme et son fils attaqués par des chiens à La Bachellerie mercredi en fin d’apres midi… Les 2 chiens se sont échappés d’un élevage et se sont jetés sur une mère de famille qui se promenait à pied avec son petit garçon de 6 ans. Les faits se sont déroulés au rond point » la Rebière ». En voulant protéger son fils, la jeune femme a été sérieusement blessée au mollet. Elle a du être opérée à l hôpital de Brive. La gendarmerie, elle, mène l’enquête à l’élevage de la pluie du Loup d’ou viennent les deux chiennes, des fila de San Miguel, des chiens de garde d’origine portugaise qui ne sont pas considérés comme dangereux. Ils ont profité du moment où la propriétaire refaisait sa clôture électrique pour s’échapper. (France Bleu Périgord)
Le corps d’un retraité retrouvé sans vie près de Mouleydier, à quelques dizaines de mètres de sa voiture dans un bois. Cet octogénaire avait disparu mardi aprés-midi. Cet homme de 83 ans était parti se promener vers 15h. Depuis il n avait pas donné signe de vie. Il a sans doute été victime d’un malaise.
3 millions d’euros de perte pour Périgord Tabac. La coopérative qui regroupe 400 producteurs dont 160 de Dordogne tenait son assemblée générale à Boulazac hier. Principal chiffre à retenir de la campagne 2010/2011, la coopérative a perdu plus de 3 millions d’euros. La raison, la fin des aides européennes (40 millions pour toute la France) compensée par la coopérative. Elle avait décidé de garantir les prix aux producteurs pour cette année de transition avant l’arrivée de nouvelles aides de l’Europe.
Terrasson. Le centre culturel présente son programme… En janvier, le vendredi 13, « Le Tigre bleu de l’Euphrate », de Laurent Gaudé, sera joué par la compagnie Les Ateliers. En février, pour le mois du Japon, Pokkowa-Pa présentera, vendredi 10, « Kamishibaï le petit théâtre japonais » et vendredi 17 « Holo No Uta Shisshi le Dragon », le Théâtre du Mantois proposera « Les Contes du kimono » dimanche 26 et il y aura des ateliers d’origami à la médiathèque pour les scolaires et le public (samedi 11, à 10 et 11 heures). En mars, une conférence-concert sur le jazz aura lieu vendredi 2 et « La Grande Marche des pingouins » est programmée au 17. En avril, les Pères Peinards (jazz manouche) donneront un concert vendredi 6 et la compagnie Pom proposera « Pense Bêtes » (théâtre d’ombres) mercredi 11. En mai, samedi 5, il y aura un ciné spectacle avec « Carnets de Chine » et un atelier musique et de cinéma. La compagnie Mungo (marionnettes) jouera son nouveau spectacle, « Comment Wang Fo fut sauvé », vendredi 11. Vendredi 18, la compagnie Soleil bleu se délocalisera à Pazayac pour présenter « Mais que sont les révoltés devenus ? ». En juin, la compagnie « Cornet à dés » jouera « Camille Claudel l’interdite » vendredi 15. Par ailleurs, plusieurs résidences d’artistes sont programmées, dont une avec la compagnie Mutine. Tarifs : normal 10 euros, réduit 6 euros. Les bureaux du centre culturel sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30 ; téléphone 05 53 50 13 80, fax 05 53 50 46 76 ; courriel : cc.terrasson@wanadoo.fr.