La série Rani, tournée en partie en Dordogne, est diffusée ce mercredi soir sur France 2 à 20h35. La grande saga de Noël sur la chaîne du service public raconte l’histoire d’une jeune femme incarnée par Mylène Jampanoï trahie par son demi-frère Jean Hugues Anglade et qui va devoir refaire sa vie dans l’Inde du 18ème siècle. Le premier et le dernier épisode de la série ont été tournés en Périgord.
Un mini-bus renversé à Jumilhac le Grand mardi soir vers 19h sur la route de St Yrieix. Un des huit jeunes à bord a été blessé à la tête et à une clavicule. Il a été transporté au centre hospitalier de Limoges.
Près de 400 personnes dans les rues de Périgueux mardi contre le plan d’austérité du gouvernement. « La mobilisation a été faible » titre Sud-ouest. Ces personnes du privé et du public défilaient à l’appel notamment de la CGT. A Sarlat, ils étaient une quarantaine. France bleu Périgord souligne que « l’austérité n’a pas fait recette mardi en Dordogne alors que les syndicats appelaient à manifester contre les deux plans de rigueur du gouvernement ».
L’association UFC Que Choisir ? a traité 620 litiges cette année en Dordogne. C’est une hausse de 5% par rapport à l’an passé. La majorité des cas concernent des problèmes avec des opérateurs téléphoniques, notamment au niveau de la résiliation de contrats ou des mensualités prélevées automatiquement et pas toujours stoppées.
Le CA Brive reçoit les Espagnols de La Vila ce jeudi 15 décembre à 20 heures au stadium en match retour de l’Amlin Challenge Cup. Le CAB et le Conseil général ouvrent le stade aux plus démunis. 3 000 personnes défavorisées pourront assister au match.
Les camions chauffent en attendant la neige ! Dans les jours qui viennent, les premières chutes ne sont pas exclues par Météo France en Limousin. La société ASF a mis en place son dispositif de viabilité hivernale. La direction régionale de Brive intervient sur les 160 kilomètres d’autoroutes entre l’A89, l’A20 et l’A71.
H&M s’installe à Brive dans la galerie du centre ville Les Passages sur 1500 mètres carrés. L’enseigne est attendue comme une vraie locomotive. L’ouverture est prévue avant l’été prochain, au plus tard en septembre. (France Bleu limousin)
Cris, tambours et masques de guerres à Terrasson. Un spectacle pour présenter la saison culturelle et animer la ville samedi 17 décembre à 17h30 place des Martyrs et en déambulation. Avec du théatre, de la musique et de la pyrotechnie, la transhumance des réveilleurs urbains est présentée par la compagnie K’val ka dongs pour le centre culturel de Terrasson qui a changé de nom et qui devient Imagiscène.
Des fraises à noël ! Grâce à un temps relativement doux, samedi un producteur d’Atur propose ses fraises sur le marché de Périgueux. Celui-ci explique dans Sud-Ouest « qu’elles sont sous plastique et qu’il n’y a pas eu de gelées pour l’instant cette année… Les fraisiers ont continué à produire. Nous avons fait du nettoyage intensif sur les pieds pour qu’ils aient beaucoup de soleil » ajoute ce producteur de Vergt (24).
Etat civil. La naissance à Thenon de Noëlyne Gassama, et à Yssandon de Lilou chez Jordi Ducheyron et Isabelle Reliant. Le décès à La Bachellerie – Brossac d’Aline Albert née Body, au Lardin St Lazare de Jackie Chauvignac épouse Goigoux à l’âge de 63 ans. Le décès à Brignac de Robert Paradinas ancien combattant d’Algérie à l’âge de 76 ans. Ses obsèques ont lieu ce jeudi à 10h en l’église de Brignac.