Le dossier Gaye à nouveau devant le tribunal de commerce de Périgueux mardi apres midi. La mission de l’administratrice nommée pour assister l’entreprise a été élargie. Elle est désormais en capacité de gérer seule la societe des volailles du Périgord à Terrasson. D’ailleurs les salariés ont été payés. Ils viennent de recevoir leur prime de fin d année et leur salaire de novembre. Mais la situation reste très tendue et l’avenir des abattoirs devrait se régler dès le début du mois de janvier. (France Bleu Périgord)
Selon la justice, Corinne Guimarho s’est bien suicidée. Le procureur de la république de Bergerac vient de classer sans suite l’enquête sur la mort de cette quinquagénaire sarladaise dont le corps avait été découvert dans sa voiture immergée dans un étang de Saint Crépin et Carlucet, c’était le 30 avril dernier.La victime était portée disparue depuis plus d’un mois.Ses proches et notamment sa fille avaient à l’époque mis en doute la thèse du suicide. Son ancien compagnon continue de douter. Il pourrait se constituer partie civile. (FBP)
Les suites du braquage dans une boulangerie de Coulounieix Chamiers lundi soir. La police a contacté toutes les boulangeries du secteur pour leur demander d’être vigilants, et cela aussi dans l’espoir de récolter des indices. Lundi soir vers 19h30, deux individus cagoulés et munis d’une arme de poing ont tenté de voler la caisse de la boulangerie Pem’s à Coulounieix Chamiers mais il sont repartis bredouilles.Cette boulangerie avait déjà été victime d’une tentative de braquage au gaz lacrymogène le 22 avril dernier. (FBP)
Une structure de loisirs de 4.250 m² ouvrira ses portes fin 2012 à l’entrée ouest de Brive. Parc enfants, terrains de foot et de squash, salles de conférence, simulateur de golf, restaurant, laser game… Le complexe ouvrira dans le parc d’entreprises Brive Ouest, dans le courant du deuxième semestre 2012. Le projet est mené conjointement par le rugbyman du CAB Jean-Baptiste Péjoine, les footballeurs bordelais Mathieu Chalmé et Franck Jurietti, ainsi qu’un quatrième associé, Jérôme Lepere. Les travaux vont débuter sur le terrain qui surplombe l’enseigne Decathlon au Parc d’entreprises de Brive Ouest (PEBO). Le parc enfants proposera toboggan, piscine à balles, trampoline et autres structures gonflables, ateliers maquillage et créatif, coin anniversaire, en accès illimité par demi-journée, avec possibilité de garderie sur réservation. Ce complexe générera la création « de 15 à 20 emplois », selon Jean-Baptiste Péjoine, le futur directeur du site briviste, interrogé par La Montagne.
Rugby top 14. Brive reçoit Clermont vendredi soir 23 décembre à 19 heures. Il reste encore des places pour le derby du Massif-Central entre le CABCL et l’ASM.