Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Temps Jeunes reçoit une aide de la Fondation Agir

La fondation Agir en Charente-Périgord du Crédit agricole vient de remettre ce vendredi un chèque de 3.000 euros à l’association Temps Jeunes de Terrasson. L’association encadre l’aide aux devoirs qui accueillent chaque soir 120 élèves dans les locaux de l’école primaire, dans la salle d’arts plastiques du 1er étage prêtée par la municipalité, ou encore à La Borie-Basse et au Maraval.

« Etre mutualiste, c’est s’intéresser aux autres et à leurs projets » dit Liliane Roudier, présidente de la Caisse locale, qui était accompagnée du directeur Francis Cluzeau, de son adjoint François Sirieix et de deux administrateurs, Jean Bousquet et Jean-Claude Chevalier, lors de la remise du chèque. Le directeur de l’école élémentaire Olivier Sadok était présent également.

« Les financements sont de plus en plus difficiles à trouver » et pour Iannick Pénichon, présidente de Temps jeunes, « c’est d’autant plus appréciable en période de crise » dit-elle en remerciant les membres de la Fondation. Trois salariés (soit un par site) sont entourés d’une vingtaine de bénévoles. « Ce serait dommage de se passer d’un outil comme ça, quand ça fonctionne » ajoute la présidente.

Le Pari se déroule en concertation avec les enseignants et les parents. Le but est d’aider les jeunes à être autonomes et de rappeler les règles de base comme « apprendre les leçons avant de faire les exercices, nous répétons cela depuis des années ». Temps jeunes organise d’autres actions comme L’Art pour tous (création et exposition d’œuvres peintes par des élèves en échec scolaire), un atelier d’échanges culinaires qui permet de parler de la parentalité (une bûche de noël traditionnelle a été réalisée lors de la dernière au centre de Lestrade), et un jardin biologique pour sensibiliser à l’équilibre de la nature.

Des enfants qui participent à l’aide aux devoirs à l’école primaire ont posé pour la photo de groupe.

Partager :