Les minimes filles du Lardin Basket Club débutent le championnat régional au Taillan (Gironde). Malgré un handicap de taille et d’âge, les filles de R. Sanson s’imposent grâce à leur vitesse et la vélocité d’Ophélie Maniez. Le bon jeu des Lardinoises donnent une victoire aisée 79 à 50. Une compétition qui débute de la plus belle des manières pour cette jeune équipe pleine d’ambition. Les minimes Garçons 1 se déplaçaient pour leur 1er match de Championnat de France niveau A. L’union Dordogne 24 (Le Lardin, AOL, Boulazac) s’est imposée à nouveau à Castelnau dans l’Hérault 93 à 77. Les minimes Garçons 2 (Union Dordogne 24) s’inclinent 74 à 56 face à Agen et sont eux aussi en plein apprentissage à ce niveau.
C’était aussi le premier match pour les cadettes en championnat d’Aquitaine. L’entente Le Lardin/Bergerac s’incline 81 à 55 face à l’entente de l’agenais Boé/Bon-encontre, une équipe pleine d’expérience. Après la victoire du 1er quart pour les rouge de Dordogne 20 à 19, c’est l’extinction des feux en début de second avec un cinglant 0 à 19. L’équipe visiteuse prend 11 pts d’avance à la pause. Les filles de Charmarty font jeu égal en seconde période et n’ont pas démérité. Une baisse de rythme à ce niveau reste fatal. La prochaine rencontre aura lieu au Taillan samedi prochain.
Enfin, c’était une journée de coupe pour les séniors filles du LBC qui ont été battues en quart de finale face au club de l’Issac. Avec quatre absentes, c’était sans illusion pour les filles du Lardin qui s’inclinent de 20 pts.
Pascal T.