L’Ensemble Voval de Terrasson commence l’année dans la gaieté. Vendredi 6 janvier, l’EVT a repris ses répétitions hebdomadaires à la salle du Temps libre (chaque vendredi à 18 h). Selon la coutume, les choristes ont dégusté la galette des Rois. L’une d’entre elles était surmontée d’une bougie à l’occasion de l’anniversaire du président Fondateur : Pierre Filloux (photo). Ce fut donc lui le Roi de la fête pour rappeler l’importance de sa présence à EVT depuis 32 ans… Ce qui promet encore de beaux « solos surprises » au cours des futurs concerts.
Cette première répétiton de l’année était studieuse. EVT prépare un nouveau programme de concerts à venir. Le premier aura lieu le dimanche 4 mars à 16 heures à la chapelle Saint Julien de Terrasson avec la réception des amis choristes d’Allassac. Beaucoup d’autres dates seront au programme.
Parallèlement, EVT et l’Ensemble Vocal de Saint Yiriex, sous la même baguette de Chris Norris, se retrouvent mensuellement pour répéter le « Requiem de Fauré » et une composition du chef, afin de les présenter dans plusieurs concerts spécifiques à l’automne de cette année. L’EVT prépare également un voyage en Suisse, chez ses amis « Yodleurs », en septembre prochain. Beaucoup de moments prometteurs donc pour cette nouvelle année…
S.L.