Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeudi 26 janvier 2012 : la presse locale

A Altillac en Corrèze, deux corps ont été retrouvés sans vie mercredi soir vers 20 heures dans une maison où ces personnes effectuaient des travaux de rénovation. Leur décès serait dû à une intoxication au monoxyde de carbone.

Trois jeunes placés en garde à vue après l’attaque à main armée dans un bar tabacs à Chancelade mardi soir… Un homme est entré avec un casque de moto et armé d’un pistolet, il s’est fait remettre la caisse en moins d’une minute avant de repartir avec des complices dans un véhicule où un témoin a relevé la plaque d’immatriculation. ils risquent les Assises.

A Brive, une septuagénaire décède après avoir été renversée par un deux-roues mercredi à 11 heures sur un passage piétons de l’avenue Pierre Sémard. La victime venait juste de fêter son 78e anniversaire. Le journal la Montagne pointe du doigt l’ex-avenue de Bordeaux qu’une étude classe comme l’un des axes les plus dangereux de la ville.

A Sarlat, 25 habitants ont été évacués ce jeudi matin en raison d’une fuite de gaz. Aux chenes verts, ces résidents d’un HLM ont passé la matinée dans l’école maternelle toute proche… Un périmétre de sécurité a été établi le temps pour GRDF de colmater la fuite.

Une grenade de la guerre 39-45 déminée à Trélissac mercredi matin… Elle avait été retrouvée la veille sur un chantier de consolidation des berges de l’Isle. Un périmètre de sécurité a été mis en place lors du désamorçage.

Un habitant de Borrèze de 46 ans avait donné un coup de poing à sa compagne, sur fond d’alcool, en septembre 2010 à Coly, lui occasionnant 14 jours d’arrêt de travail et 48 heures d’impossibilité d’ouvrir l’oeil. Celle-ci lui réclamait 1.500€ de dommages et intérêts devant le tribunal de Périgueux mercredi. L’époux violent a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à l’interdiction de venir à Coly pendant deux ans. 800 euros ont été alloués à la victime pour le préjudice moral.

200 manifestants à Limoges mercredi devant la préfecture… Ils protestent contre la suppression de près de 300 postes dans l’académie à la prochaine rentrée.

Les parents d’élèves de la FCPE boycottent les prochains conseils départementaux de l’éducation nationale. C’est là que se dessinent les futures cartes scolaires. En Dordogne, la FCPE a décidé de suspendre sa participation face à l’ampleur des suppressions de postes dans le primaire à la rentrée prochaine. (43 postes en moins dans le primaire et 22 dans le secondaire)

Le festival MNOP (Musiques Nouvelle Orléans) de Périgueux disparaît pour raisons financières après 11 éditions au parc Gamenson. Les subventions supplémentaires demandées n’ont pas été accordées. Le festival pourrait changer de forme avec des concerts dans une ville différente de Dordogne chaque soir première quinzaine d’août.

Lissac, Brive et Chartrier-Ferrière fêtent la Truffe du 3 au 5 février. Notamment au lac du Causse le vendredi 3 février de 10h à 13h avec un marché primé aux truffes…

Top 14. Brive reçoit Perpignan samedi à 14h15.

A Beauregard de Terrasson, le maire et le conseiller général ont remis la médaille d’argent d’honneur régionale à Arlette Souiliac secrétaire de mairie. (Sud-Ouest)

Partager :