Les Terrassonnais vont devoir faire face à une période difficile pour circuler en centre-ville. Les travaux ont repris de plus belle au cœur de Terrasson depuis le lundi 9 janvier 2012. Cela pourrait durer jusqu’en juin. La circulation en souffre (comme les commerçants d’ailleurs). La rue Cournarie est à sens unique pendant quinze jours, du carrefour central vers la ville ancienne, soit jusqu’au vendredi 27 janvier, en raison de branchements du gaz. La circulation se fait par l’avenue Charles-de-Gaulle avec une interdiction de stationnement du côté de la mairie. Le marché du jeudi est déplacé place de la Vergne. Un parking provisoire est installé place des Martyrs avec stationnement limité. De plus, les travaux de la traversée reprennent de toute part, entre Intermarché et le pont de l’Europe où plusieurs parties se retrouvent en circulation alternée.
La circulation en devient peu commode, voire laborieuse par moment. La ville de Terrasson doit souffrir pour être belle (Rappel du projet)… Mais en attendant, les Terrassonnais et tous ceux qui transitent par Terrasson doivent prendre leur mal en patience.
Vendredi 13 janvier, jour de malchance sans doute pour ce conducteur de pelle mécanique qui a percé vers 14h20 une canalisation de gaz près du magasin Sport 2000… 500 personnes ont dû être évacuées, du collège Jules Ferry à Intermarché. Et la circulation a été déviée dans les deux sens.