Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vendredi 6 janvier 2012 : la presse locale

La première réunion extraordinaire a lieu ce vendredi après-midi aux Volailles du Périgord à Terrasson. A l’ordre du jour : la liquidation de l’entreprise qui doit être entérinée mardi prochain 10 janvier devant le tribunal de commerce de Périgueux. On devrait donc en savoir plus sur les critères de licenciement et aussi sur l’offre de reprise d’un des deux candidats, Maïsadour, puisque le groupe landais a envoyé un représentant pour présenter les grandes lignes de sa proposition. Un autre CE aura lieu lundi avec un représentant de LDC, l’autre candidat à la reprise. Les 206 salariés de l’abattoir attendent de savoir combien d’entre eux vont pouvoir survivre au passage de relais.

Périgueux. L’auteur présumé de l’agression du chauffeur de bus a été arrêté jeudi après-midi. L’auteur présumé de l’agression du chauffeur de bus mercredi soir a été arrêté. Il s’est même rendu de lui-même au commissariat de Périgueux avec ses parents. Il s’agit d’un jeune de 16 ans, habitant de Trélissac, inconnu jusque là des services de police. Et les chauffeurs eux, ont déposé à leur direction une alerte sociale, une étape qui précéde le préavis de grève. Cela veut dire qu’il pourrait se mettre en grève, dans 15 jours, si les négociations suite à l’agression d’un des leurs merdredi après-midi, ne débouchent pas. Ils demandent plus de moyen pour surveiller les lignes, notamment des moyens policiers. (France Bleu Périgord)

Depuis hier, téléphoner au volant coûte plus cher… Tout comme utiliser un détecteur de radars ou regarder un film en conduisant. De nouvelles mesures concernant les infractions routières sont entrées en vigueur. Pour ce qui est des détecteurs de radars, un GPS peut en être équipé et c’est désormais illégal. Il suffit de changer les paramètres sur le GPS.

Ce vendredi 6 janvier, c’est jour d’épiphanie. Plus de 20 millions de galettes des rois sont vendues chaque année pour l’occasion. Frangipane, briochée et même au chocolat. Elle se mange désormais à toutes les sauces.

Partager :