Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mardi 27 mars 2012 : la presse locale

Mardi 17h. C’est peut-être le corps de Vincent Zecca qui a été repêché dans la Garonne à hauteur de Bassens près de Bordeaux ce mardi matin à 11 heures. L’alerte a été donnée peu avant 9 heures par des personnes qui réparaient un bateau, et qui ont aperçu un corps à la surface de l’eau. Il aurait été très rapidement identifié, notamment par ses vêtements, et une carte de transports, selon le quotidien Sud-Ouest. Alors que selon le journal 20 Minutes, le parquet de Bordeaux ne «confirme pas» qu’il s’agisse formellement du jeune homme, et précise attendre «les résultats de l’enquête médico-légale » qui a lieu ce mardi après-midi. Cet étudiant de 19 ans est porté disparu depuis la nuit du 3 au 4 mars dernier. Après une soirée arrosée dans le centre de Bordeaux. La thèse de l’accident concernant sa disparition avait été privilégiée par les enquêteurs. Un second corps a été repêché lundi soir à Bordeaux, vers 21 heures, quai de Bacalan. Celui-ci n’a toujours pas été identifié, mais il pourrait s’agir d’un homme d’une cinquantaine d’années. Selon le parquet de Bordeaux, il ne s’agirait en tout cas pas de Maxime Le Bot, un autre étudiant bordelais porté disparu depuis le 4 février dernier, lui aussi après une soirée arrosée.

3 ans de prison ferme pour un jeune chauffard briviste multi-récidiviste à Périgueux… Le 1er mars dernier, à 14h30, il avait été pris en chasse par les policiers après un contrôle de police banal auquel il ne s’était pas soumis. Il conduisait en fait sans permis et en téléphonant. Après 10 minutes de course-poursuite, de multiples infractions et des coups de feux tirés par un motard, et une dernière tentative de fuite à la nage à travers le canal, il a finalement été interpellé. Il devra en outre verser 2250 euros d’amende pour avoir mis en danger les policiers. Il écope de 30 mois de prison ferme, plus 6 autres mois liés à un précédent sursis. A 28 ans, c’est la 28e condamnation pour cet homme bientôt père d’un 3e enfant. (France Bleu Périgord)

Près de 5 hectares sont partis lundi après-midi en fumée à Rouffignac Saint Cernin. L’ incendie a pris vers 13h45 au lieu dit « la Boulanchie ». Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place.

Une Maserati détruite par un incendie à Saint Laurent des Hommes vers 14h. Un hangar de 300 mètres carré a été entièrement détruit au lieu dit Bonnefond. L’entrepôt abritait des voitures de collection. Certaines ont pu être sauvées mais une Maserati et une 2CV électrique ont brulé.

Brive : sixième jour de grève chez Deshors. Depuis mercredi, c’est un véritable campement qui s’est installé devant le site de la société. De manière active, mais pacifique, les salariés en grève entendent peser sur les négociations salariales, ils demandent une augmentation mensuelle nette de 60 euros. Selon le syndicat CGT, la direction proposerait une augmentation de 27 euros. Hier lundi matin, la direction a décidé de fermer temporairement le site et de renvoyer les salariés non grévistes chez eux. Dans le même temps, une action similaire s’est enclenchée au sein de Mécalim, qui dépend de la même direction. Deshors ADI, Moulage et GIE emploient 320 salariés, Mécalim, 96.

Le chômage en hausse en Dordogne en février 2012. Plus 2,3 % par rapport au mois de janvier, et plus 10,2 % en un an, soit 421 personnes de plus inscrites à Pôle Emploi. Cette fois ce sont les jeunes hommes de moins de 25 ans qui sont les plus impactés par cette hausse, puis les hommes de plus de 50 ans. En Aquitaine, l’augmentation mensuelle est de 0,1% et de 8 % en un an.

La Pro A de basket pourrait passer de 16 à 18 clubs en 2013 / 2014. C’est la principale décision prise hier à Paris par le comité directeur de la ligue nationale. Mais la grande nouveauté, unique dans l’histoire du sport francais, c’est que les deux places supplémentaires seront attribuées sur invitations. Les clubs intéressés devront déposer un dossier de candidature avant mars 2013. La salle, le budget et le centre de formation seront les principaux critères qui donneront droit à une invitation en pro A. Pour la Pro B, des propositions seront faites lors du prochain comité directeur au mois de mai. (France Bleu Périgord)

Ayo annule son concert à Brive Plage. La chanteuse, qui devait se produire le 20 juillet prochain avec Mani et Corneille, a annoncé l’annulation de son concert pour des raisons personnelles. Une mauvaise nouvelle chassée par deux bonnes, puisque non pas un, mais deux artistes la remplacent : Sly Johnson, ex-membre du groupe Saïan Supa Crew et la chanteuse australienne Nadéah. Les personnes ayant acheté leurs places pour le 20 juillet doivent se rendre au point de vente qui leur a délivré leurs billets pour un échange ou un remboursement. Pour les places achetées en ligne, ils doivent se rapprocher de France Billet ou de Ticketnet. Les forfaits de deux et trois jours restent valables. Il n’y pas besoin d’échange mais il existe des possibilités de remboursement auprès de votre point de vente. La billeterie pour cette soirée du 20 juillet est temporairement suspendue.

Partager :