Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La baisse des impôts à Terrasson fait réagir le président du Conseil général

Le président du Conseil Général de la Dordogne Bernard Cazeau a, ce mercredi matin dans un communiqué de presse, répondu aux propos du maire de Terrasson, Pierre Delmon, tenus hier mardi lors de la réunion publique de Nadine Morano.

« Baisser les impôts… avec l’argent des autres. Lors de la réunion de soutien à Nicolas Sarkozy à Terrasson, Pierre Delmon s’est targué de baisser les impôts dans sa commune, tout en investissant. La modestie du personnage est connue, mais elle masque ici un oubli d’importance. Si la commune de Terrasson investit, c’est en partie grâce au soutien actif du Conseil général qui aura, depuis 2008, voté 1,5 million d’euros de subventions d’investissement au bénéfice de la municipalité.

Tout récemment, le maire venait une nouvelle fois me demander une subvention exceptionnelle pour son projet de rénovation de la traverse de Terrasson, au motif que ce projet pesait extrêmement lourd… oubliant de préciser qu’il affecterait en réalité cette aide à la baisse des impôts locaux. Voilà bien une démagogie fiscale à peu de frais. Comme l’écrivait Alexandre Dumas fils, « les affaires, c’est bien simple, c’est l’argent des autres… ». Signé Bernard Cazeau. »

Partager :