Samedi 21 avril, la coopérative agricole La Périgourdine inaugurait ses nouveaux locaux route de Thonac, au sein de la zone commerciale de Montignac. « Ce nouvel équipement », comme le précise son vice-président, « outre son positionnement géographique qui le rend plus accessible, est destiné à satisfaire une clientèle beaucoup plus large que celle des agriculteurs ». Le site propose un espace de vente très important de produits locaux, de volailles vivantes et une serre disposant d’une très grande variété de fleurs et de plantes potagères.
Pour fêter cette ouverture, la coopérative agricole avait positionné la barre haute avec de nombreuses animations tout au long de la journée : balade en calèches gratuite, de nombreuses promotions, une tombola… Ainsi de nombreux Montignacois avaient fait le déplacement pour découvrir ce nouveau magasin mais aussi pour effectuer leurs premiers achats de jardinerie de l’année.
Les élus du montignacois étaient présents pour saluer cette initiative. Laurent Mathieu, maire de Montignac, a débuté la cérémonie en remerciant « la coopérative agricole d’avoir choisi sa commune pour construire son nouveau local commercial » et en précisant que « les agents de la commune ont été à leurs côtés pour les aider dans les différentes phases administratives et techniques de leur projet, avec un appui sans faille de Jacques Carbonnière, conseiller délégué ». Le maire a également souligné « l’importance de la coopération en milieu rural et que c’est bien l’agriculture qui a été le précurseur dans ce domaine avec ses coopératives ».
Monsieur Jacques Cabanel, conseiller général et Nathalie Manet Carbonnière, conseillère régionale, ont également félicité le conseil d’administration pour ce nouvel investissement en soulignant l’importance de l’agriculture sur ce territoire rural.