Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lundi 9 avril 2012 : la presse locale

Plusieurs centaines de personnes ont assisté samedi à Brignac la Plaine aux obsèques de Vincent Zecca, l’étudiant disparu à Bordeaux. « Un mont de roses blanches sur un cercueil en bois clair » précise Sud-Ouest dimanche. « Des adieux émouvants et pleins de tendresse dans cette petite commune entre Dordogne et Corrèze où le jeune homme a grandi ». On retiendra, parmi les nombreux discours émouvants, « la colère de la mère, contre son fils « victime de [sa] naïveté », contre elle-même et son mari « qui n’avons pas su te protéger » et surtout, « contre l’indifférence et l’inconscience collective » qui ont amené ceux qui ont croisé Vincent, lors ce soir tragique, à passer leur chemin plutôt qu’à lui porter secours ». Une association est en train de se constituer, « Jeunesse volée, Vincent Zecca », pour lutter contre l’abus d’alcool chez les jeunes. (Sud-Ouest dimanche ou sur le web)


Un spéléologue limougeaud meurt noyé dans une grotte du Lot, près de Gourdon.
Cet homme de 51 ans était descendu seul dans une cavité sur le site de la Fontaine Saint-Georges, à Montvalent. Deux spéléo espagnols, qui se trouvaient sur place, ont été alertés par son épouse inquiète : ils ont retrouvé son corps à 40 m à peine de l’entrée du gouffre.

 

Un Anglais flashé à 234 km/h sur l’A20, samedi vers 17h30. Ce ressortissant britannique, âgé de 32 ans, remontait vers Paris  lorsqu’il a été intercepté à hauteur de St Germain les Belles, par la brigade rapide d’intervention. Son permis a été retenu et il a du payer 885 euros d’amende.

L’aventure européenne se poursuit pour le CAB. Les rugbymen brivistes se sont qualifiés dimanche pour les demi-finales du Challenge européen, en venant à bout de Llanelli 15-11. Un véritable exploit pour les Corréziens, face à une équipe habituée aux compétitions européennes, et qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux. Pour la 3e fois de son histoire, le CAB est parvenu à se hisser en demi finale du Challenge européen, et ira défier Biarritz chez eux, le week-end du 28 avril. (France Bleu Limousin) En attendant, retour au Top 14 samedi à 14h15. Brive se déplace face au Racing-Métro.

Un Limougeaud à la deuxième place du Paris-Roubaix ! Ce dimanche un record a été battu, avec la victoire du Limougeaud Sébastien Turgot, arrivé deuxième, à la photo finish. Cela faisait depuis 1997, qu’un Français n’était pas monté sur le podium du Paris-Roubaix. A l’époque c’était Frédéric Guesdon, qui avait remporté l’épreuve. Cette année c’est le belge Tom Boonen qui a gagné la course. (France Bleu Limousin)

Une participation stable à la 2e édition de la Brive-Tulle Nature. 2755 sportifs ont participé ce dimanche à la course qui traverse le sud du département de la Corrèze. Ils ont donc été nombreux à avaler les différents parcours, que ce soit du trail, du VTT, ou de la randonnée…

Chasse au trésor ce lundi de Pâques au château de Hautefort… Les enfants répondront à des énigmes, plus ou moins de 8 ans, dès 5 ans. Début de la chasse à 15h et remise des cadeaux à 17h. C’est gratuit pour les moins de 7 ans…

Des stages multisports gratuits pendant les vacances de Pâques à La Feuillade... Les 26 et 27 avril avec le conseil général. Les enfants intéressés de cycle 3 (CE2, Cm1, Cm2) pourront découvrir des sports d’opposition et de raquette. Inscriptions sur le site sports.cg24.fr

 

Partager :