Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pense-bêtes, théâtre jeune public

Le centre culturel de Terrasson reçoit « Pense-Bêtes » par la Compagnie Pom’, un spectacle dès 4 ans, mercredi 11 avril à 16 heures. Du théâtre d’ombres plein de poésie et d’humour.

A l’aide d’ombres noires et colorées par des jeux de bruitages et de musique, des animaux prennent vie, pensent et nous aident à penser. Bruno Cury et Brigitte Verlières, comédiens manipulateurs et Nelly Jallerat musicienne aborderont des questions philosophiques…

À quoi pensent-elles, nos amies les bêtes ? Pensent-elles, au moins ? La question vaut d’être posée, elle l’a été, d’ailleurs, par les plus grands philosophes et créateurs. Geert de Kockere, auteur jeunesse, a tranché, et le Théâtre Pom’, qui s’inspire de son album, à sa suite : ici les animaux pensent et se posent, avec le sérieux propre aux enfants, des questions philosophiques essentielles : « Est-ce que tu sais vraiment qui tu es ? D’où viennent toutes ces questions que j’ai dans la tête ? Comment sait-on qu’on est amoureux ? »

Le Théâtre Pom’, fort de plus de quinze ans de création pour le jeune public, a choisi une forme ouverte, celle du théâtre d’ombres (seule une musicienne est à vue des enfants), pour faire résonner les questions posées par les animaux. Manière d’entrer dans cette caverne (qui pourrait être celle de Platon) le temps d’un spectacle, avec finesse et douceur. C’est tout bête et très très intelligent.

 

Mise en scène Catherine Le Moullec et Odile Bouvais – Avec Bruno Cury et Brigitte Verlières, comédiens manipulateurs et Nelly Jallerat, musicienne. Production Théâtre Pom’.

Durée 35 mn. Tél. 05.53.50.13.80. Tarifs : 10€, 6€ tarif réduit.

Partager :