Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montignac : une bourse aux jouets solidaire et réussie

La 2e bourse aux jouets et au matériel de puériculture a été réussie ce mercredi 7 novembre à la salle des fêtes de Montignac. Une trentaine de particuliers tenait un stand pour revendre des jouets d’occasion. « Les gens qui exposaient sont contents mais c’est les vacances, et au niveau fréquentation, nous n’avons pas eu le monde souhaité » dit l’une des organisatrices. « J’ai vendu des choses assez encombrantes et des vêtements, je n’ai pas perdu mon temps » dit Carole, une jeune maman.

En parallèle, le Conseil municipal des Jeunes de Montignac (CMJ) organisait une collecte de jouets en vue des préparatifs de Noël pour les familles défavorisées du secteur. La quinzaine de jeunes de CM2 à la 5ème s’est relayée sur le stand. L’ensemble des jouets sera ensuite trié et redistribué aux associations caritatives telles que le Secours Catholique, les Restos du cœur ou le service pédiatrie de l’hôpital de Périgueux. Cette collecte va d’ailleurs continuer le samedi 24 novembre prochain pour la foire de la Sainte-Catherine où les jouets seront recueillis sur le stand du CMJ, devant la mairie, tout comme les bouchons plastiques pour l’opération Debout avec Nino. Guerric président du CMJ et son adjoint aux sports Jules exliquent : « le but est de récolter des jouets pour des enfants qui n’ont pas de jouets ».

Cette journée était organisée par le Centre Médico Social de Montignac et le Conseil général en partenariat avec l’Amicale Laïque du Montignacois, l’association Femmes Solidaires, le Centre Intercommunal d’Action Sociale, le point public de Montignac, la Communauté de Communes Vallée Vézère, le Secours catholique, la CAF, la MSA, et la ville de Montignac. Ce noyau de partenaires a l’habitude d’organiser deux à trois friperies par an. Les bénéfices de l’opération servent à financer des sorties pour les enfants de l’action sociale. Alain Rassat

Partager :