Saint-Rabier : une soirée entièrement rose

Une petite trentaine de personnes ont assisté dernièrement à la salle des fêtes de Saint-Rabier à la soirée « rose » concoctée avec talent par Martine Cheval et l’association Le Livre en Tête. Après le noir, le bleu et le rouge, cette couleur avait été choisie comme thème de la soirée. Des expressions aux différents tons, en passant par un buffet salé puis sucré, tout était entièrement rose. Bien sûr, le thème n’avait aucun rapport avec une quelconque couleur politique. Les organisateurs expliquent plutôt la faible participation « par un nombre important de manifestations organisées ce même samedi soir en terrassonnais »…

Mais « Saint-Rabier en terrassonnais » est une expression qui n’aura plus le même sens en 2015 ! Au regard du futur découpage cantonal concocté par le Conseil général qui n’a pas hésité à couper en deux l’actuel canton de Terrasson, les communes de Le Lardin, Beauregard, Peyrignac et donc Saint-Rabier se retrouveront bientôt dans le canton de Thenon-Hautefort, tandis que la commune de Terrasson, avec celles de Chavagnac, La Feuillade, Pazayac, Ladornac, La Cassagne… dans un canton avec une étendue jusqu’à Carlux près de Sarlat !

Claude Delpy maire de Saint-Rabier explique à ce sujet : « nous ne sommes pas officiellement informés encore. Ce sont des découpages que l’on a appris par le presse seulement, et par conséquent le conseil municipal n’a pas délibéré et il n’y a pas eu de consultation organisée. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui si ces choses-là sont définitives ou si elles donneront lieu à une évolution. Je pense qu’elles mériteraient d’être sans doute revues. C’est un bassin de vie qui va être scindé oui. Je pense que ça devrait donner lieu quand même à une réflexion pour évoluer à plus de cohérence » dit-il.

Enfin, le maire répond à une question sur les prochaines échéances municipales, sachant qu’aux dernières élections il avait dit qu’il arrêtait et puis « on » l’avait convaincu de continuer : « je vais faire en sorte que cette fois-ci nous trouvions un remplaçant. J’espère que ça va se faire. Bon, il est temps d’y penser quand même » !

Partager :