Après la période estivale marquée par une intense activité du comité des fêtes de Peyrignac, les troupes du président Moulin se sont récemment réunies en assemblée générale pour faire le bilan de l’exercice. Pour ce qui est du déroulement des différentes manifestations organisées, soit la fête du pain en mai, les neuf marchés de producteurs en juillet-août et la fête votive le premier week-end de septembre, le bilan est largement positif tant en termes de fréquentation du public que sur le plan financier. L’accent a été mis plus particulièrement sur l’activité phare, à savoir les marchés de producteurs, puisque la fréquentation s’amplifie de saison en saison par un public de plus en plus à la recherche de convivialité autour de produits et de valeurs du terroir tout particulièrement appréciés en ces périodes de morosité ambiante.
La fête votive était organisée sur les mêmes bases que les années précédentes, en partant du principe que l’on ne change pas une formule qui gagne. La fête a connu son succès habituel et notamment le concours de pétanque, la brocante, la soirée moules frites et surtout le concours de vélos fleuris ou les enfants ont fait assaut d’imagination. Bien évidemment, le bilan présenté par le trésorier s’est avéré largement positif. Ce qui va permettre de réaliser quelques investissements.
Au rayon des changements, la principale nouvelle est que le président André Moulin, sur le pont depuis huit ans, a souhaité prendre un peu de recul et a cédé sa place tout en restant membre de l’association. Il a été remercié pour avoir poursuivi la structuration et l’animation de l’association et déployé une activité soutenue durant l’été, ce qui explique largement qu’il veuille souffler.
A la présidence, il sera remplacé naturellement par son adjointe Fabienne Granchamp qui connait bien la maison, de sorte qu’il n’y aura pas de rupture dans le bon fonctionnement du comité. Au bureau, elle sera secondée par Fabrice Vert en qualité de vice-président, Annie Pedenon et Eliane Durand au secrétariat, Arlette Rouland et Fanny Bianco à la trésorerie. Le bureau sera épaulé par trente deux bénévoles. L’association reste en bon ordre de marche pour l’avenir. L’assemblée s’est terminée autour d’un repas concocté par les cuisinières du comité et notamment Ginette Charlier afin de finir la saison sur une note de convivialité et de bonne humeur qui constituent les seuls carburants permettant de réchauffer les relations entre les membres. S.P.
Peyrignac : une belle saison pour le comité des fêtes
- Catégories: Loisirs/Culture