Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Planning de Rêve » : succès du 1er salon du mariage Rock Your Wedding

Bienvenue au salon du mariage 2013 « Rock Your Wedding »  !

« Planning de Rêve », jeune entreprise de Terrasson, vient d’organiser avec succès le premier salon du mariage de Brive Rock Your Wedding ! Le concept est très différent des salons habituels.

 

 

Le défilé de robes de mariées n’a pas lieu sur une scène centrale mais dans une sorte de caverne d’Ali Baba où la convivialité était de mise et l’accueil très chaleureux.

Les visiteurs pouvaient tester des coiffures, des maquillages. Dans les salles du théâtre des Gavroches, on y croisait des musiciens, un magicien, des traiteurs, dans des décors originaux avec des présentations de tables de fêtes.

 

 

Charlotte prépare déjà ses noces pour l’été prochain, elle était ravie et n’a pas hésité à tester les prestataires présents…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Article Ewanews d’annonce avant l’événement

Planning de rêve organise le salon du mariage Rock your Wedding à Brive les 9 et 10 novembre prochains au théâtre des Gavroches, rue Julia Viallatoux. En même temps que la 32e Foire du livre de Brive.

La jeune entreprise s’occupe de votre mariage de A à Z et propose de nouvelles idées de déco et les nouvelles tendances. Durant deux jours, ce sera un marché de créateurs et de prestataires triés sur le volet, des défilés de robes, des shows et animations. Après quatre ans passés à Cublac, Planning de rêve vient de s’installer au 24 de l’avenue Jean Jaurès à Terrasson, une adresse chère à sa directrice Tatiana Célerier… « Dans un lieu qui m’est très cher, dans l’épicerie de mes parents qu’ils avaient tenu pendant plus de quinze ans. Cela a fait sourire un petit peu le voisinage qui m’a vu grandir ici dans le quartier et maintenant je reviens avec 30 ans, 2 enfants et je m’installe au même endroit. » Tatiana Celerier vient de reprendre seule cette jeune entreprise qu’elle avait créée il y a quatre ans à Cublac. Le concept est d’assurer, clefs en mains, l’organisation d’un mariage ou de toute autre fête sur un thème original.

Ewanews : Comment faites-vous pour innover à chaque fois ?

Tatiana Celerier : « En fait, l’inspiration me v

ient d’abord des futurs mariés. Ils viennent nous voir non pas pour avoir des organisatrices de mariage mais parce qu’ils ont vu notre travail, ma façon de procéder, et ils adhérent complètement à cette façon de faire, que ce soit pour l’organisation, la gestion, les créations, la décoration et les animations qui sont parfois originales ».

Votre rôle c’est un peu maître d’ouvrage, tenir les plannings, l’organisation précise, minutée presque ?

T.C. : « Voilà, tout à fait. C’est beaucoup de travail en amont avec tous les prestataires. On sait minute par minute ce qui doit se passer tout au long du week-end, parce que le mariage maintenant ce n’est pas seulement le samedi. C’est aussi le lendemain pour les brunchs, pour continuer à fêter le mariage avec des activités différentes. Si tout est bien organisé en amont, avec les invités et la famille, tout se passe très bien. Et l’on est là pour vérifier toutes les prestations. On fait souvent appel à nous parce qu’ils n’ont pas de temps. Ou alors ils n’ont pas d’idées et nous mettent leur bébé de un an de préparation quasiment en mains que ce soit pour la décoration, la coordination du jour J, la recherche de prestataires, mais aussi la création d’une cérémonie laïque en extérieur. »

Cela doit vous demander souvent un certain caractère pour être le chef d’orchestre d’un tel événement ?

T.C. :  » Oui tout à fait. Il y a beaucoup de travail de cohésion entre les prestataires : le photographe, l’animateur, le DJ, les animations durant le vin d’honneur, les témoins, le traiteur, le gérant du site qui reçoit… Ce qui fait toute la réussite, c’est cette histoire de cohésion entre l’ensemble des prestataires et avec les futurs mariés ».

Mais être original, n’est-ce pas compliqué ? Car quand une idée a été créée, on ne va pas la reprendre ?

T.C. : « Oui. Notre signature à nous Planning de Rêve, c’est vraiment de créer des choses qui sont uniques et éphémères à la fois. Par exemple sur cet été, nous avons eu des mariages tous les week-ends , voire deux par week-end entre le 15 juin et le 31 août. Nous n’avons pas fait une seule fois la même décoration. Aucun thème ni aucune table de la même manière ».

Quel est le thème du mariage de l’été dernier dont vous êtes le plus fier ?

T.C. : « En fait tous. Nous étions tous fiers de ces mariages-là parce qu’ils étaient tous différents. Il n’y en a pas un que l’on a préféré par rapport à un autre. Les mariés viennent nous voir parce qu’ils aiment notre petite touche personnelle qui ressemble à leur façon de vivre, à leur personnalité. On a fait des mariages très chics, avec des chaises style un peu cristal et beaucoup de paillettes, et d’autres dans un esprit totalement contraire, qui étaient avec du rustique, des palettes, du bois, du lin travaillé, des vieilles tasses. Il y en avait un autre dans un esprit un peu brocante avec de la vaisselle ancienne, etc. Pour un lendemain de mariage, il y a eu une ambiance complètement délirante avec un style de fête foraine à l’américaine, avec des guirlandes fanions dans les arbres, un brunch américain, des hot-dogs, des mini-hamburgers, des pop-corn, barbes à papa, etc. Et les invités ont totalement adhéré. Ils ne voulaient pas un repas lourd à midi et c’était juste génial. »

Le salon du mariage les 9 et 10 novembre à Brive, qu’est-ce que l’on va y trouver ?

T.C. : « Nous avons voulu créer cette année un salon éphémère qui s’appelle Rock Your Wedding pour sortir des moeurs, des traditions. Ce sera un salon avec un marché de créateurs, des prestataires qui seront triés sur le volet, et beaucoup de shows tout au long de ces deux journées. Les visiteurs sont invités pendant les deux jours. Il n’y aura pas les mêmes prestataires, ni les mêmes shows. il y aura un fil rouge tout au long de l’événement avec des prestations mises en valeur comme un groupe de gospel, des défilés de robes, avec des modèles qui vont déambuler tout au long du salon sur un rythme un peu endiablé. Il y aura des bars à chignons, des bars à ongles. Ces prestations seront gratuites et les futures mariées pourront les essayer. Un pôle atelier pour les créations et décorations de mariage sera animé, ainsi qu’un pôle photographe. Il y aura aussi un endroit spécialement dédié aux enfants avec des animatrices… C’est l’occasion de nous connaître en tant que décoratrices, organisatrices d’événements et voir notre côté un peu décalé avec les tendances. Les couples pourront ainsi venir tester leur mariage, trouver une formule qui leur est adaptée, voir si telle prestation leur plait et si elle est possible à tel moment de la journée, tester son maquillage, ou encore choisir sa robe que l’on pourra essayer voire acheter sur place… »

– Photo : Tatiana Celerier (à gauche) et Coralie Daubisse chargée de mission préparent le salon du mariage de Brive les 9 et 10 novembre 2013

Partager :