Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recital pour l’espoir, ven. 6 décembre à Montignac

Le Chaudron propose « Recital pour l’espoir » avec Aurélie Magnée, Mezzo-soprano, et Catherine Brunet au piano, le vendredi 6 décembre à 20h30 à l’auditorium du conservatoire de Montignac. Entrée 8€. En partenariat avec « En quatre pour l’espoir » et « Piu di Voce » au profit de l’AFM Téléthon. Le répertoire : Mozart, Bizet, Massenet, Pergolèse, Vivaldi, Bellini,…

Catherine Brunet, pianiste. Après ses études en conservatoire où elle obtient la médaille d’Or, Catherine Brunet se consacre à la fois à l’enseignement et à la musique de chambre. Tout en dispensant ses cours au sein du Conservatoire Départemental de la Dordogne, elle forme différents groupes suivant ses affinités : Trio ISIS, Trio NOSTRA en autres, c’est une pianiste polyvalente qui s’investit dans un groupe de Jazz et accompagne régulièrement des chorales.

Aurélie Magnée, mezzo-soprano découvre le monde de la musique en étudiant le piano avec Jean-Claude Fèvre, puis avec Mayette Constantin obtient son DFE, ainsi qu’un prix de solfège. A neuf ans, Aurélie est reçue au concours d’entrée à la Maîtrise de Radio France au sein de laquelle elle effectue tout son cursus sous la direction de Denis Dupays, et obtient son diplôme de fin d’études musicales avec mention. Durant ces années, elle aura l’opportunité de travailler avec des chefs prestigieux tels que Seiji Ozawa, Charles Dutoit, Kent Nagano, Yutaka Sado… et se verra décerner le 1er Orphée d’or de la musique lyrique attribué à un choeur d’enfants pour l’interprétation de l’opéra « Les enfants d’Isieu » de Nguyen-Thien Dao. Elle participe ensuite à la création de l’ensemble vocal Apsarā choeur de chambre de Paris, placé sous la présidence de Marcel Landowski. Elève d’Isabel Garcisanz, puis d’Alexandra Papadjiakou, au conservatoire de Paris, et au conservatoire d’Évreux, elle y obtient son DEM de chant. Aurélie obtient en 2007 son prix de chant au Conservatoire Supérieur–CNR- de Paris et, dès lors, travaille et se perfectionne auprès de Janine Reiss. Entre 2008 et 2010, elle s’est produite, avec un trio vocal, au Théâtre du Tambour Royal à Paris, dans un spectacle consacré à l’oeuvre de Mozart. En 2009, Aurélie est lauréate du concours international de chant de Clermont-Ferrand, présidé par Teresa Berganza et obtient le rôle de Roméo dans l’opéra de Bellini « I Capuletti e i Montecchi » qui a été produit par le 8 avril 2010 par le Centre Lyrique Clermont-Auvergne. En mars 2010, elle a participé au premier festival «Envolées Lyriques des Hauts de Seine », dans les concerts ayant pour thèmes «Mozart & Vienne» et «Carmen & Séville». Elle a interprété, en décembre 2011, le rôle de Lola dans « Cavalleria Rusticana » de Pietro Mascagni, dirigé par Alexandra Cravero. A partir de mai 2012, elle interprète les rôles de Cherubino & Léon dans un spectacle lyrique adapté des trois opéras tirés de la trilogie de Beaumarchais : « Le nozze di Figaro », « Il barbiere di Siviglia » et « La mère coupable ». Créé au Théâtre de Saint-Maur, sous le titre de « La trilogie andalouse de Beaumarchais. Tout en poursuivant activement sa carrière de soliste, tant à Paris, qu’en province, et à l’étranger elle participe régulièrement aux productions de l’Opéra National de Paris, en qualité d’artiste des choeurs surnuméraire. Depuis 2006, elle se produit chaque année au Festival Più di Voce en Périgord.

Partager :