Après une semaine qui a vu arriver au club l’annonce d’un nouveau dojo à Terrasson, les jeunes judokas ont représenté leur club à Saint-Astier, à Cenon et à Coulounieix-Chamiers. Samedi, le club a été brillamment représenté lors du championnat départemental cadet et sénior. Maxime Joigny (-73kg) et Louis Bardet (-55kg) ont doublé leur titre départemental par équipe avec les titres individuels de leur catégorie respective. Emilien Mast et Romain Cadet n’ont pas non plus démérité en se classant au pied du podium en -66kg.
Chez les séniors, Marine Labrousse (-57kg), qui était la plus jeune de sa catégorie, puisqu’elle n’est que Junior, s’est hissée à la deuxième place du championnat. Elle représentera ainsi le club cette saison, aux demi finales des championnats de France Sénior et Junior, puisquelle avait également décroché l’argent il y deux semaines dans sa catégorie d’âge. A noter la présence de Catherine Delpierre qui représentait le club à la table des commissaires sportifs.
A Cenon, où se déroulait dimanche le tournoi régional Benjamin, Julie Romero s’est classée à une prometteuse 7ème place dans une catégorie relevée. A Saint-Astier, Maxime Turrian et Dimitri Picard ont ramené également de l’or tandis que Candice Picard et Mathis Danes ont décroché les médailles d’argent. Après un week-end riche en expériences, tous ces judokas se retrouveront mercredi après-midi 18 décembre auprès de leurs camarades pour le traditionnel arbre de Noël du club. J-M.C.
Photo : Louis Bardet (à gauche) et Maxime Joigny