« Le Village des petites boucles » par Mami Chan le samedi 14 décembre 2013 à 17 heures, salle Jean Macé à Montignac.
Directement inspiré du livre-disque « Town of Tiny Loops », paru en décembre 2011 et réalisé en collaboration avec Stéphane Blanquet, « Le village des petites boucles » est un voyage visuel et musical étrange qui mêle un théâtre d’ombres chinoises d’un nouveau genre à des comptines chantées en plusieurs langues. Un clavier, une pédale de boucles, les sonorités improbables de petits instruments-jouets accompagnent la voix singulière et les mimiques inimitables de Mami Chan, médiatrice loufoque d’un monde de l’enfance émouvant et poétique.
Mami Chan, artiste d’origine japonaise, est installée en France depuis plus de dix ans. Son goût pour les mélodies enfantines et naïves de la culture pop décalée l’amène à composer une musique fraîche et jubilatoire, gentiment déjantée, destinée au jeune public. Elle entremêle volontiers sa voix perchée et acidulée à des instruments insolites : claviers électriques, mélodicas et jouets musicaux en tous genres. Sur scène, elle se produit en solo et en groupe avec Mami Chan Band, Carton Park, La Coterie, et on a pu l’entendre en duo avec Philippe Katerine.
Claviers, chant, instruments jouets : Mami Chan. Lumières et vidéos : Sébastien Thomas.
Concert jeune et tout public. Dédié aux plus petits (à partir de 4 ans), ce spectacle saura tout à fait satisfaire les plus grands grâce à l’univers décalé de l’artiste. Les illustrations sont signées Stéphane Blanquet, grand illustrateur.
– Durée 35 mn à voir en famille à partir de 4 ans
– Tarifs : 8, 6 ou 3€
En partenariat avec l’Agence culturelle départementale, Réseaunances.