Terrasson : un dernier conseil étoffé

Si la salle du conseil était peu garnie, 17 conseillers présents au lieu de 29 en raison d’une réunion de la communauté de communes prévue au même moment, l’ordre du jour était étoffé à Terrasson ce mardi soir 10 décembre pour le dernier conseil municipal de l’année 2013.

L’épicerie sociale va désormais pouvoir proposer des fruits et légumes frais en plus des conserves et des féculents. Une nouvelle sirène d’alerte sera installée sur la ville en plus de celle déjà en service sur les services techniques. Le bail pour les locaux de la gendarmerie est reconduit jusqu’en 2022. La mise à disposition des locaux du pôle des services publics au rez-de-chaussée, anciennement Pôle Emploi, a été votée. Ils accueilleront le siège social de la nouvelle grande intercommunalité Terrasson, Thenon, Hautefort et le siège social de l’ensemble des CIAS. Un poste de 44 heures a été créé pour pérenniser l’emploi de l’accueil parents-enfants Tom Pouce. Le recensement de la population aura lieu du 16 janvier au 15 février. 11 agents recenseurs ont été recrutés, 3 pour le remplacement, et seront rémunérés à la tâche et seront indemnisés selon les km effectués.

Tourisme

Des conventions ont été signées avec 5 propriétaires pour pouvoir libérer une bande de quatre mètres de large le long de la rivière « L’Elle », en prolongement de la plaine des jeux, afin d’y permettre une promenade pédestre. La bascule située près du pont vieux sera remise en valeur et ouverte durant la période estivale.

Les sports

Les travaux du stade annexe vont débuter fin janvier pour être livrés en mai. Ils comprennent des nouveaux vestiaires et une tribune de 100 personnes. Un parking de 28 places sur 640 m2 sera réalisé près de l’école primaire en plus d’un parking de 25 places en façade du stade annexe.

Enfin, la création d’un espace dédié aux arts martiaux verra le jour près de l’actuel gymnase municipal. Un ancien bâtiment de 500 m2 situé sur l’arrière du gymnase (sur la gauche quand on est rue Dupart) sera acquis pour la somme de 126.000 euros. « M. Rouby, le propriétaire, vient d’accepter de le vendre. Pour nous, c’est l’idéal » affirme le maire Pierre Delmon. Le local devrait être rasé pour y construire deux salles. Une salle judo, une karaté, avec douches et vestiaires. Le gymnase sera refait au niveau de l’étanchéité du toit. Les deux bâtiments seront reliés pour y organiser des manifestations importantes. Ce projet en est à l’étude de faisabilité. Le projet du second gymnase près de la piscine est toujours d’actualité et pourrait se faire d’ici deux à trois ans. Des projets qui seront portés par la prochaine municipalité. Alain Rassat (tous droits réservés)

Partager :