Jean-Marc Brut, maire de Cublac, a fait le point sur les réalisations en cours lors du traditionnel repas des aînés dimanche 19 janvier 2014 à la salle polyvalente. Il a par ailleurs précisé qu’il se représentait pour un 3e mandat aux élections le 23 mars prochain, « avec une grande majorité de cette équipe » dit-il.
Les travaux de construction de la halle et de la vitrine de la mine et de l’histoire de Cublac viennent de débuter. Ils devraient durer deux à trois mois. Cette réalisation « phare » vient clôturer l’embellissement du bourg. Les travaux de voirie au lotissement Vieillevigne et Maréchal Juin vont être réalisés « dans les prochains jours ».
L’ouverture d’un passage dans le parc entre la mairie et la place de l’église va aussi être réalisé après l’achat de la réserve foncière Cheynier. Une étude et une demande de financement sont en cours pour l’aménagement de la rue Pierre Guyez. Une autre étude permettra d’améliorer la sécurité et le stationnement aux abords du carrefour de l’école. Et un appel à projet a été lancé par Brive habitat pour réaliser une résidence adaptée au handicap sur la réserve foncière Piffard, ainsi qu’une Marpa (Maison d’accueil pour personnes âgées).
Le maire a remercié l’ensemble des acteurs de la communes, notamment les bénévoles qui oeuvrent dans les associations, le personnel communal et les élus qui ont fondé « une équipe soudée, agréable, disponible… » Ensuite, les invités ont apprécié l’orchestre de Christian Roque et le repas confectionné par Yoann qui vient d’être distingué par le titre de Maître restaurateur de la Corrèze. AR