Deux artistes peintres de Hautefort, Marylin Forestier-Le Bot et Damien Dedieu, exposent à la Vitrine du Périgord à Terrasson jusqu’à vendredi (30 mai). Ils se consacrent totalement à leur passion depuis un an. On peut y découvrir des portraits, des nus, des paysages, des moments de vie… Mais aussi le Pop Art sur des grands formats colorés avec des visages connus. De 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 18 heures.
« Je sais d’où je viens, mais ne sait jamais lorsque je peins où je vais…
Aventurière dans la vie et sur mes toiles, je vous invite à partager tout simplement cette passion qui m’anime, mes voyages, mes rêves, et la vision que j’ai de ce monde.
Je définis ma peinture comme impulsive et intuitive. Elle consiste aussi à en expérimenter toutes les possibilités. Je change de formats, de thèmes, de couleurs et de textures selon mes émotions et états d’âme du moment.
Mélanger, fusionner des matières diverses me permet parfois d’avoir de bonnes surprises. J’aime à jongler entre l’abstrait et le figuratif. Chacune de ces techniques m’apprend à canaliser mes énergies. L’une me procure une grande sensation de liberté, de spontanéité, d’évasion, et de créativité ; l’autre demande de l’observation, de la patience, de la minutie et de la concentration.
Pour moi, tout est source d’ inspiration : la nature, une histoire, un film, les voyages, l’infiniment petit, un sourire… » (Marylin Forestier-Le Bot)