Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vendredi 16 mai 2014 : l’info Périgueux-Brive-Sarlat

L’info régionale en ce vendredi 16 mai..

 

Près de 600 fonctionnaires ont manifesté jeudi à Périgueux pour la défense de leur pouvoir d’achat. Près de 500 autour de l’intersyndicale et une centaine auprès de force ouvrière. Un rassemblement a eu lieu également à Sarlat pour la défense de l’hôpital. 200 personnes ont manifesté contre une réduction d’effectif. 250 personnes ont manifesté à Tulle.

Des perturbations annoncées dès aujourd’hui au départ de Bordeaux. Des travaux pour la future LGV perturberont ce week-end les lignes avec la Dordogne.

Une affaire de viol examinée depuis jeudi devant la cour d’assises de la Dordogne, à Périgueux. Le jugement doit être rendu ce vendredi. Les faits se sont déroulés à Bergerac en novembre 2008. La victime, 22 ans, originaire du Libournais dénonce des violences, constatations des médecins à l’appui, face à un homme qui prétend une vengeance après l’annonce de son intention de ne pas donner suite à leur liaison. L’accusé pour sa défense explique qu’il a été enrôlé à l’âge de 13 ans comme enfant-soldat dans son pays, la République démocratique du Congo. Il a rejoint la France un peu moins d’un an avant l’affaire qui lui vaut aujourd’hui d’être jugé et a obtenu, depuis, le statut de réfugié.

A Mareuil, une automobiliste s’est retrouvée nez-à-nez avec une voiture qui roulait sur la mauvaise voie. Pour éviter la collision, elle a fait un écart et a fini sa course contre un poteau téléphonique. Légèrement blessée, elle a été prise en charge par les secours. L’autre conducteur était au téléphone au moment des faits et a pris la fuite.

Rugby. Cinq clubs de Dordogne sont en phase finale du championnat de France ce dimanche. Bergerac, Trélissac, Prigonrieux, Le Bugue en Quatrième série qui affrontera le Poitiers Etudiant Club, à 15 heures à Uzerche (Corrèze).Et en Troisième série, Salignac-Eyvigues, qui avait été jusqu’en finale de Quatrième série la saison dernière, va se mesurer à Marssac, vainqueur du comité Midi-Pyrénées. La partie se jouera à Maurs (Cantal).

La Nuit des musées samedi soir… Cinq musées de Dordogne participent à la 10e édition de la Nuit européenne des musées, qui se tiendra ce samedi. L’entrée est gratuite. à Périgueux au Musée d’Art et d’archéologie du Périgord et au Musée gallo-romain Vesunna, à Bergerac musée du Tabac, aux Eyzies et à Mussidan musée André-Voulgre. Au Maap, à Périgueux, ce sera une découverte musicale, ludique et festive du lieu, de 19 heures à minuit. Le public pourra voir une exposition consacrée à l’écrivain et peintre espagnol Henri Cueco. A noter que des dégustations gourmandes sont aussi prévues (payant). Une soirée musicale, MuséOmix, sera organisée dès 21 heures en présence de l’artiste de musiques électroniques Reno, du Savoyard Doctor Flake et de l’artisan local du hip-hop oldschool DJ Fonky Bouly. Au 22, cours Tourny à Périgueux, tél. 05 53 06 40 70. Au Musée gallo-romain Vesunna, à Périgueux, de 20 heures à minuit, une Gallo-roman zen party. Le collectif de Vjs Bandit Visions prendra place au milieu des vestiges du musée, avec une création vidéo originale sur le thème du zen. On y écoutera aussi de la musique avec le groupe Met-H-ode, les DJ’s de la Vanneman Company, ainsi que le producteur de trip-hop Nawak British. Un jeu de plateau géant sera également proposé dès 20h30. Parc de Vésone, 20 rue du 26e Régiment-d’Infanterie, tél. 05 53 53 00 92. Au Musée national de Préhistoire aux Eyzies, des visites thématiques sont prévues à partir de 18 heures et jusqu’à 23 heures. A 20 heures (à l’auditorium) une conférence aura lieu sur le thème de l’art rupestre et du chamanisme, animée par le préhistorien Jean Clottes (inscriptions recommandées), qui sera en dédicaces dès 19h30. 1, rue du Musée, tél. 05 53 06 45 49.

La Nuit des musées à Brive ce samedi 17 mai… Les 5 musées et centres d’exposition de la ville ouvrent aux visiteurs nocturnes leurs collections et expositions agrémentées ce soir-là d’animations originales, festives et inédites. Entrée libre et gratuite aux musées Labenche, Edmond-Michelet et du Compagnonnage, ainsi que le Garage et la chapelle Saint-Libéral. Au Musée Labenche, 26 bis, boulevard Jules Ferry, de 19h30 à 1h du matin, la compagnie limousine Chabatz d’entrar propose un spectacle d’échasses à 21h et 22h30. Tél. : 05.55.18.17.70. Le Michelet Musée Edmond-Michelet, 4, rue Champanatier, sera ouvert de 19h30 à minuit. Infos :  05.55.74.06.08. Installée dans les jardins du musée, l’association du Jeep club terrassonnais présente de façon vivante ses collections relatives au maquis et à la Résistance : armes, matériels, tenues et documents d’époque, objets de fouille et de collection relatifs à la lutte clandestine des résistants sous l’Occupation, au musée du compagnonnage de 19h à 1h, au 17 bis, rue Firmin Marbeau dans la Cayenne de Brive, siège de l’Union compagnonnique. Infos: 06.84.96.01.92. Projection des Chemins de l’excellence, un film documentaire à 19h30, 21h30 et 23h. Au Garage, 19-21 avenue Edouard Herriot, de 20h à minuit. Infos: 05.55.88.80.81. Première exposition d’œuvres du FRAC Limousin, soit une trentaine d’œuvres de quatre artistes : Georg Ettl, Alain Séchas, Richard Fauguet et Fabrice Cotinat, autour des relations entre dessin et sculpture. À partir de 21h, activation exclusive de Confusion de Fabrice Cotinat. A la Chapelle Saint-Libéral, rue de Corrèze, de 19h30 à minuit, une exposition du FRAC « Comme des soleils en fin de ciel » proposée par les élèves du lycée d’Arsonval en option Histoire des arts..


Les nouvelles de la région en ce jeudi…

 

La cour de justice de Périgueux a condamné en appel une Bordelaise de 56 ans à six ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre. En première instance, elle avait été condamnée à 5 ans de prison dont un an avec sursis. En 2010, sur les quais à Bordeaux, croyant sa fille de 15 ans menacée par son petit-ami, elle avait tirée sur une camionnette qu’elle pensait appartenir à la famille de l’adolescent. Elle s’était, en fait, trompée de véhicule et avait blessé deux passagers dont un grièvement. Elle a été placée en détention à l’issue de l’audience.

Une mère a laissé ses deux enfants de 9 et 12 ans seuls pendant trois jours à Périgueux. Entre vendredi soir et lundi soir, elle n’était toujours pas rentrée. Ne voyant pas revenir sa mère, le plus grand a appelé le Village de l’Enfance qui a ensuite prévenu le commissariat de police. Cette mère célibataire de 32 ans a été placée mercredi en garde à vue pour délaissement de mineur. Elle était partie passé le week-end chez un ami près de Thiviers et a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait eu besoin de faire une pause. Avant de partir, elle avait laissé de l’argent aux garçons pour qu’ils puissent s’acheter à manger. Elle devra s’expliquer devant la justice le 2 juillet. Le magistrat a saisi le juge des enfants pour qu’ils soient placés en attendant qu’une décision soit prise.

C’était jour de grève jeudi dans la fonction publique contre la politique d’austérité du gouvernement et la décision de geler le point d’indice des salaires jusqu’en 2017. 2 rassemblements avaient lieu à Périgueux où 300 personnes se sont réunies à l’appel de l’intersyndicale et 50 personnes à l’appel de FO. Un rassemblement a eu lieu à Tulle également.

C’était aussi la grève à l’hôpital de Sarlat contre la réorganisation du centre hospitalier. Le service psychiatrie a démarré une grève reconductible pour demander de meilleures conditions d’accueil du patient et une réhabilitation des locaux.

Des médecins urgentistes du CHU de Limoges souhaitent alerter le public sur les dangers des tondeuses, pour son utilisateur comme pour ceux qui l’entourent. Chaque année, les services des urgences doivent gérer des accidents de tondeuses, généralement grave, et touchant souvent des enfants. Les urgentistes lancent une alerte à la vigilance et donnent des conseils : tondre par temps sec (jamais sur une pelouse mouillée) ; se vêtir de façon adéquate : pantalons, gants, chaussures fermées, y compris en cas de forte chaleur ; procéder à une reconnaissance préalable de la zone de tonte en éliminant tous les éléments qui pourraient être projetés par les lames (pierres, branchages) ; les enfants et animaux domestiques doivent être tenus à l’écart ;  sur les pentes, tondre toujours perpendiculairement au sens de la pente et jamais sur des pentes trop raides ;  en cas d’accès aux lames, quels qu’en soient les motifs (débourrage, nettoyage), ne jamais utiliser la main ou le pied, employer un bâton ou le manche d’un outil après avoir systématiquement déconnecté la bougie s’il s’agit d’une tondeuse thermique ou débranché la prise électrique s’il s’agit d’une tondeuse électrique ;  ne jamais soulever une tondeuse en marche ; ne jamais emmener de passager sur une tondeuse autoportée ; pour les tondeuses électriques : vérifier bien l’état du câble et des prises électriques. Et ne pas faire rouler la tondeuse sur le câble ; pour les tondeuses thermiques : faire le plein à l’extérieur, loin d’une source de flamme. Et faire attention au gaz d’échappement : ne pas faire fonctionner la tondeuse dans un endroit fermé (risque d’intoxication par l’oxyde de carbone).

150 artisans mettent la clé sous la porte chaque jour en France, selon le président national de la chambre de métiers Alain Griset qui était à Périgueux jeudi matin. Le nombre de création était en baisse de 8% l’an dernier.

Le vernissage des travaux des élèves d’une classe de 3e du collège Jules Ferry de Terrasson aura lieu vendredi 16 mai à 18 heures, derrière le Centre culturel. Les jeunes ont travaillé avec la plasticienne Catherine Libmann qui est intervenue dans leur classe pour leur faire découvrir le land-art. Une installation sera à découvrir à base d’éléments naturels : bois, bambous, fleurs, coques de noix…

La page Terrasson-Montignac :  trois représentations de l’atelier théâtre jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 à 20h30 au centre culturel de Terrasson. « Nos enfants nous font peur quand on les croise
dans la rue » c’est le titre de cette pièce où les adolescents vont aborder le thème de l’adolescence d’aujourd’hui. Fabien Bassot est metteur en scène professionnel, il accompagne  les 25 jeunes comédiens tout au long de l’année et bien sûr pour ce spectacle… Durée : 1h30. Réservations : 05 53 50 21 17.

Le concert d’ « Acoustic Night Fever », mélange de disco funk et de chanson acoustique, avec Kloé au chant, Karl à la guitare, et Gabriel à la contrebasse, vendredi 16 mai à 20h30 salle Jean Macé à Montignac, avec Le Chaudron. Tarifs : de 10 à 5€.


Mercredi 14 mai

De la prison avec sursis pour trois rugbymen de Périgueux pour violence en réunion dans l’affaire dite des Pères Noëls. Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2010, des rugbymen déguisés en père noël sont soupçonnés d’avoir violemment projetés un homme dans la vitrine d’une boutique. Le capitaine du Club Athlétique Périgueux, Damien Costanzo, et deux ex joueurs Baptiste Lajoinie et Benjamin Perais comparaissaient mercredi devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Trois mois avec sursis ont été requis. Le jugement a été mis en délibéré au 25 juin prochain.

Un habitant de Limeuil de 24 ans est mort mardi dans un accident de la route. Cela s’est produit à Cendrieux vers 15h30. Le jeune homme n’aurait pas respecté la priorité à un carrefour. Sa voiture aurait été percuté par un autre véhicule. Les deux autres occupantes de la seconde voiture sont sorties indemnes de la collision.

Un multirécidiviste condamné à 5 ans de prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineur. Ce retraité de 65 ans jeudi dernier à Périgueux au vide greniers du quartier du Toulon, il avait offert un collier à une fillette. En échange, il avait eu des gestes déplacés sur l’enfant de 8 ans. Il était également poursuivi pour avoir consulter des sites pédopornographiques sur son ordinateur. Son nom restera du coup dans le fichier des délinquants sexuels. Il devra verser 1.500 euros de dommages et intérêts à sa victime.

Deux ans de prison ferme et 30.000 euros d’amendes douanières pour l’homme interpellé vendredi dernier à la barrière de péage de Mussidan en possession de 15 kg de résine de cannabis. Originaire d’Espagne, ce belge de 29 ans avait été arrêté par les douaniers alors qu’il voyageait en autocar à destination d’Annecy.

Un retraité violenté et défiguré à l’occasion des floralies de st Jean de Côte le week-end dernier. Accusé de ne pas avoir payé deux cafés, l’homme originaire de St Pardoux la rivière venait de régler son repas et s’apprêtait à quitter la terrasse d’un restaurant quand le commerçant s’en est pris à lui. L’homme a reçu un coup au nez entraînant 3 jours d’ITT et a déposé plainte à Thiviers.

Journée de grève dans la fonction publique ce jeudi… Des perturbations sont annoncées à la Poste, aux impôts et dans les écoles. Les syndicats appellent à la grève pour protester contre l’austérité et pour le pouvoir d’achat. Une centaine de rassemblements sont prévus dans 85 départements. Deux manifestations auront lieu en même temps à Périgueux à 15h : l’une devant la préfecture avec l’intersyndicale CGT CFDT Solidaires FSU et UNSA. Devant le palais de justice force ouvrière. Aucun préavis de grève n’a été déposé à la SNCF.

La pièce « le fils du comique » avec Pierre Palmade annulée à Brive. La représentation du spectacle  était prévue le mardi 3 juin à l’Espace des 3 Provinces. La soirée a été déprogrammée pour des raisons de santé de l’humoriste.

Un mot de sport, en football, le tulliste Laurent Koscielny a été sélectionné avec les Bleus pour la coupe du Monde au Brésil. La liste des 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial 2014 a été dévoilée par Didier Deschamps mardi soir…

 


 

Mardi 13 mai

Périgueux : le prédateur sexuel condamné à cinq ans de prison. L’homme de 64 ans multirécidiviste, jugé en comparution immédiate ce mardi, a reconnu avoir caressé une fillette lors d’un vide-greniers. L’homme répondait aussi de la consultation de sites internet à caractère pédopornographique.  

Les syndicats de la fonction publique appelle à la grève jeudi à Périgueux. En cause, le pouvoir d’achat en recul chez les fonctionnaires. Lundi après-midi, la CGT, FSU, UNSA et la CFDT ont notamment dénoncé le gel du point d’indice des fonctionnaires en cours depuis 2010 et prévu de continuer jusqu’en 2017. La manifestation aura lieu jeudi devant la préfecture à partir de 15 heures. Les syndicats ont demandé audience à la préfecture.

A Sarlat, 29 suppressions d’emplois sur les 83 que compte France Tabacs. Les détails du plan social ne seront connus que dans un mois.

Le député socialiste du Sarladais Germinal Peiro veut rassurer les retraités agricoles. Hier il a reçu sa présidente Janine Delfour pour lui dire que les mesures annoncées par François Hollande seront bien mises en oeuvre. Dès cette année, plus de 150.000 bénéficiaires devraient voir leurs retraites progresser de 351 euros.

Dordogne : un homme interpellé avec 15 kg de résine de cannabis dans ses bagages à la barrière de péage de Mussidan. Ce citoyen Belge âgé de 30 ans qui aurait tenté de traverser la France depuis l’Espagne dans un car de voyageurs, sera jugé ce mardi après-midi à Périgueux pour importation, détention et transport illicite de stupéfiants. Au-delà des amendes douanières, il encourt 10 ans d’emprisonnement, multipliables par deux puisqu’il est en récidive. Il s’avère en effet que l’individu est recherché dans son pays pour des faits similaires. Ses trois comparses interpellés en Haute-Savoie devront pour leur part se présenter en octobre devant le tribunal de Périgueux pour s’expliquer d’acquisition illicite de stupéfiants et de complicité.

Un Sarlat-Barcelone à la nage pour soutenir Nino atteint de myopathie. Ce challenge, qui aura lieu les 7 et 8 juin, permettra de financer les séjours de soins en Catalogne de l’enfant de 5 ans d’Aubas. Les deux clubs de natation de Sarlat, le Club nautique sarladais et les Dauphins sarladais, appelés à ne faire plus qu’un d’ici quelques mois, ont imaginé un grand relais auquel pourront prendre part toutes les bonnes volontés affublées d’un maillot de bain pour réaliser les 578 km soit 24.000 longueurs de bassin, le week-end des 7 et 8 juin, de 9 h à 19 heures le samedi et de 9 h à 13 heures le dimanche. Chaque nageur pourra participer à hauteur de 5 euros ou plus. Pour son traitement, Nino doit en effet se rendre à Barcelone, un séjour non pris en charge par le système de santé français.

Elections européennes, vingt-cinq listes présentes en Limousin… La région Limousin fait partie de la circonscription électorale Massif-Central-Centre. 5 représentants seront élus au Parlement Européen. Jean-Paul Denanot est tête de liste pour le Parti Socialiste : « Choisir notre Europe » ; Brice Hortefeux pour l’UMP : « Pour la France : agir en Europe » ; Sophie Auconie pour l’UDI-MODEM : « Les Européens » ; Clarisse Heusquin tête de liste pour Europe Ecologie Les Verts ; Bernard Monot pour le Front National : « Liste bleu Marine : non à Bruxelles, oui à la France » ; Corinne Morel-Darleux tête de liste pour le Front de Gauche ; Marie Savre pour Lutte Ouvrière : « faire entendre le camp des travailleurs » ; Patrice Court-Fortune pour Debout la France ; Béatrice Robrolle-Mary pour Europe Citoyenne ; Laurence Danieau pour Nouvelle Donne ; Aline Pornet pourCommunistes ; Jade Nomain pour Europe Décroissance ; Michelle Oger-Nivard pour Citoyens du Vote Blanc ; Marcelle Provost pour Esperanto : langue commune équitable pour l’Europe ; Sabine Thillayepour Nous Citoyens ; Dominique Michel pour Syndicat de lutte contre les banques ; Paul Berettoni pour la liste Piratons l’Europe ; Karine Plassard de Féministes pour une Europe Solidaire ; Marie-Martine Hulot pour Alliance Ecologiste Indépendante ; Robert De Prévoisin Pour une France royale au cœur de l’Europe ; Gilles Georgette pour Force Vie ; Romuald Knobelspiess pour Parti Fédéraliste Européen ; Vincent Brousseau pour UPR ; Bernard Vaton pour Régions et Peuples Solidaires; Xavier Poujade pour Démocratie réelle.

Une nouvelle grande surface ouvre demain à Sarlat sur 13.000 m2. L’hypermarché Leclerc s’est installé à la sortie de la ville près du stade de Madrazès. Il est doté d’une galerie marchande. Cela porte à 11 le nombre de grandes surfaces sur Sarlat. Cela devrait générer la création de 60 emplois à temps plein ou temps partiel.

La truffe se porte bien. L’assemblée générale du Groupement des producteurs de truffes du Sarladais qui regroupe les cantons de Montignac, Salignac et Terrasson, compte 217 adhérents. Le président est Bernard Glaudon. Deux marchés aux truffes sont contrôlés par ce groupement (l’un des 9 que compte le département). Sur celui de Terrasson le jeudi matin, il s’est vendu la saison dernière 38 kg de diamants noirs, contre 22 kg le dimanche matin à Saint- Geniès. Une sortie est prévue pour les membres à Limeuil le samedi 24 mai, sur le thème « matériel en déporté de travail du sol et réensemencement ». Tél. 05 53 35 88 72.

Pipo le clown fait son cirque à Terrasson ce mardi 13 mai et mercredi 14 mai à 18h30. Un spectacle de cirque également au centre culturel de Sarlat ce mardi soir à 21h avec :  « Extrémités »…

 

 


L’information de la région en ce lundi 12 mai…

 

Un homme de 65 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Périgueux. Lors d’un vide-grenier dans le quartier du Toulon, le sexagénaire a tenté de convaincre une fillette de huit ans de lui laisser toucher la poitrine en échange d’une bague. L’enfant a aussitôt prévenu sa mère. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Ce multirécidiviste s’expliquera mardi devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Plusieurs voitures ont été incendiées dans la nuit de samedi à dimanche à Bergerac. Une voiture a pris feu vers 20 h dans le sous sol d’un immeuble. Les flammes n’ont pas gagné les logements. Trois autres véhicules ont été incendiés non loin de là. Les policiers s’orientent vers une piste criminelle.

Kendji est le grand vainqueur de The Voice. Le jeune de 17 ans originaire de Bergerac a remporté le télécrochet samedi soir avec 51% des votes. Ses interprétations de Volare de Gypsy kings et de l’Aigle noir de Barbara ont su convaincre les téléspectateurs de TF1. « Kendji était élagueur, il est désormais chanteur » souligne Sud-ouest. Kendji donnera un mini concert gratuit de quatre chansons samedi soir place Gambetta à Bergerac. A noter par ailleurs qu’une bagarre a éclaté à une fête à St Astier samedi soir pendant la retransmission organisée par la mairie. 

Elections européennes. 11 Périgordins candidats qui ont peu de chances d’être élus : Méloë Colbac-Beauvieux de Trélissac est 14e sur la liste du Front de gauche, et Laure Zudas, de Moulin-Neuf, est en 20e et dernière position de cette même liste ; Antoine Audi (UMP), nouveau maire de Périgueux, est 6e sur la liste de Michèle Alliot-Marie ; Anne Galy de Château-l’Évêque est 10e sur la liste UDI-MoDem ; la Sarladaise Emmanuelle Pujol est 18e sur la liste du Front national ; Benjamin Delrieux, conseiller municipal à Siorac-en-Périgord, est 16e de la liste PS-PRG ; Monique Juy, de Calviac-en-Périgord, est tête de liste du parti Europe Démocratie Espéranto et Daniel Delarasse de Valojoulx est 4e sur cette liste ; Jacqueline Dubois, 56 ans, de Vézac, est 4e de la liste Nous citoyens, un nouveauparti créé il y a quelques mois par Denis Payre, un entrepreneur qui a fait fortune sur Internet ; David Mousseau de Ribérac  est 9e sur la liste Union Populaire Républicaine ; Marie-José Abenoza de Périgueux est 8e sur la liste Debout la République…  
Le seul et unique tour des 8e élections européennes aura lieu dimanche 25 mai. Dans la grande circonscription du Sud-Ouest (régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), 25 listes se disputeront les 10 sièges de députés européens en jeu. Parmi les 500 candidats en compétition (250 titulaires et 250 suppléants), 11 (au moins ) sont issus du département de la Dordogne (selon Sud-Ouest). Une liste doit atteindre cette année 7 ou 8 % des voix pour obtenir un siège. Les autres listes n’ont pas de candidat en Dordogne : Parti fédéraliste européen ;Lutte Ouvrière ; Euskadi Europan ; Alliance royale ; Libertaires pour une Europe exemplaire contre le sexisme et la précarité ; Europe citoyenne ; Parti Pirate ; Nouveau Parti Anticapitaliste ; Europe-écologie – Les Verts ;Nouvelle Donne ; Parti du vote blanc ; Féministes pour une Europe solidaire ; Démocratie réelle ; Force vie ; Liste anti-remplaciste ; Occitanie pour l’Europe des peuples. (Sud-Ouest)

A Terrasson, les travaux de restauration du Pont Vieux, qui date du XIIe siècle, ont été inscrits au budget cette année. Les autres gros chantiers concerneront les équipements sportifs, la voirie, l’assainissement pluvial, le Vieux Terrasson, le toit et le chauffage de la salle des fêtes et la dernière tranche de la traversée de la ville. A noter également des renforcements d’alimentation en eau potable, et des travaux d’assainissement sur Bellevue, Le Valat, rue Honoré-de-Bazac. La ville prévoit de continuer à baisser l’endettement de prés de 6 % cette année. Les tarifs publics ne bougeront pas, de même que les taux communaux d’imposition.

Les résultats sportifs du week-end : en rugby 32e de finale du championnat de France de 4e série : l’US Terrasson s’incline 12 à 7 face à l’entente St Amand et RC Orval qui s’est imposée avec un 2e essai mais non transformé. En football Sarlat marcillac en honneur d’aqui s’incline 1 à 0 devant Marmande, en 1ère div le FC Terrasson a été battu à Brantôme 2 à 1, en promo de 1ère div Montignac perd à Limeuil 3 à 1, Thenon Limeyrat s’incline 2 à 1 à Faux, en 2e div le FC Condat s’impose 4 à 0 face à Sarlat-Portugais, en promo de 2e div Ladornac l’emporte 4 à 1 à Chancelade, le FC Terrasson-2 atomise 12 à 0 Cubjac, Montignac-2 l’emporte 7 à 0 à St Léon-sur-Vézère, Villac s’incline à Condat-2 5 à 1, en 3e div Terrasson portugais l’emporte 8 à 2 devant Marsaneix-Manoire.

A Brive, le festival DanSe En Mai s’ouvre ce lundi avec les Treize Arches. La 5ème édition se déroule du 12 au 29 mai. Quinze jours de danse contemporaine avec notamment la présence d’ Anne Nguyen, danseuse de hip hop, lauréate du Prix Nouveau Talent Chorégraphie SACD 2013, et son « Promenade Obligatoire » spectacle à la croisée du hip hop et de la danse contemporaine. La très attendue reconstitution historique du Sacre du printemps de Nijinski (1913), sur la musique d’Igor Stravinsky, avec 34 danseurs par Dominique Brun, refermera le festival. Pour l’ouverture l’entrée est libre à 19h au Théâtre de Brive.

La page Terrasson-Montignac :  trois représentations de l’atelier théâtre jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 à 20h30 au centre culturel de Terrasson. « Nos enfants nous font peur quand on les croise
dans la rue ». Durée : 1h30. Réservations : 05 53 50 21 17. Le concert d’ « Acoustic Night Fever », mélange de disco funk et de chanson acoustique, avec Kloé au chant, Karl à la guitare, et Gabriel à la contrebasse, vendredi 16 mai à 20h30 salle Jean Macé à Montignac, avec Le Chaudron. Tarifs : 10€, 8€, 5€.

Partager :