Plusieurs rendez-vous ont lieu à Terrasson samedi 21 juin 2014 à 20h30 pour la fête de la musique. Place de la Libération, un podium gratuit présentera comme l’an passé plusieurs groupes : Les Lieds, Alexia et Anatidae, avec Cristal Fm, le café de Bordeaux et le club de football de Ladornac (qui assureront la partie buvette et restauration sur place).
Les Lieds débuteront la soirée sur les rythmes endiablés de grands tubes français et internationaux, ainsi que des chansons en langue occitane. Alexia offrira des succès d’hier et d’aujourd’hui en version acoustique. De son côté, Anatidae est toujours orienté très rock, avec ses compositions personnelles. L’an dernier, la pluie s’était malheureusement invitée en milieu de soirée, laissant les deux derniers groupes, très motivés, se produire malgré le retrait progressif du public.
Sono d’enfer. « 28.000 watts RMS, 20 kilos de son, ça fait beaucoup beaucoup de bruit » dit avec le sourire Cécile Sage de Sono Diffusion de Brignac-la-Plaine (Sage Alexandre). Côté éclairage, « il y a 77.000 watts de lumières au total. Il devrait y avoir une superbe ambiance ». L’entreprise est spécialisée dans l’événementiel : « le week-end dernier, on a été sur un moto-cross, mais c’est essentiellement des concerts. On peut proposer aussi des effets spéciaux comme bain de mousse, tempête de neige, lancers de confettis, show laser… » A Terrasson, l’installation du podium a débuté dès vendredi matin : « la scène pèse très lourd et il y a énormèment de matériel, il faut tout équilibrer. Le plus de temps demandé, c’est pour le branchement ». Le vendredi soir à la tombée de la nuit est consacré aux réglages des éclairages. Le réglage du son sera effectué dans la journée de samedi. Et des surveillants veilleront sur le matériel durant la nuit.
Les autres rendez-vous dans la ville. A 18h, une chorale des Landes donne un concert dans l’église St Sour. A 19h, devant la mairie la Concorde Terrassonnaise et le groupe Manhattan seront devant la mairie. Au même moment, place de la Marzelle, pique-nique pris en commun et scène ouverte. A 19h45, place Bouquier, les enfants de l’école de musique et Music Envie présenteront quelques morceaux avant de laisser place à un orchestre terrassonnais. Coralie Saucet sera accompagnée d’un guitariste. Chansons françaises et compositions personnelles au programme. Notamment bossa nova, valse, flamenco, blues et ballades. Avec l’appui du comité des fêtes qui compte deux nouveaux présidents depuis le 15 mai : Marie-Bernadette Barbot d’Hauteclaire et Jean-Pierre Bueno, Sabine Malard a été nommée présidente d’honneur.