Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une pièce de théâtre adaptée à la Marzelle

L’association « La Marzelle » de Terrasson présente sa première pièce de théâtre amateur mercredi 20 août à 20h30 place de la Marzelle, en plein air, avec dix comédiens sur scène. L’association a pour vocation de développer des activités culturelles et sociales dans ce quartier de la ville ancienne de Terrasson. La troupe répète depuis plus de huit mois cette pièce inspirée de Frédéric Dard. Les acteurs sont principalement des habitants de la vielle ville. A noter que les responsables de la mairie les soutiennent dans ce spectacle. Les services techniques installeront 200 places assises. Un arrêté a été pris avec fermeture de la rue et de la place de la Marzelle à la circulation durant toute l’après-midi et en soirée le jour du spectacle.

Pour Jean-Jacques Lafaye (photo 2) qui joue l’un des rôles principaux : « c’est un rôle emprunt d’émotion, on rentre dedans et puis on n’en sort plus » dit-il avec le sourire. « Il y a beaucoup d’humour au départ, pour capter le public, et après on rentre dans une partie en émotion ». Le comédien amateur a déjà fait du théâtre. Il ajoute : « il y a une bonne troupe et la pièce est intéressante. Le gros avantage, c’est que la pièce se joue en plein air, autour des maisons, dans les rues, avec des gens qui apparaissent au balcon et partout, et cela la rend vivante ».

Chouski Maréchal a souhaité mettre en scène du Frédéric Dard… « C’est celui qui a écrit les San Antonio, et on y reconnaît la verve, les mots. De plus, cette pièce se joue en plein air, dans un décor naturel. Ce texte je l’avais déjà mis en scène il y a une vingtaine d’années sur scène avec des voitures et des décors en trompe l’oeil. Et là, c’est vraiment un rêve. Quand j’ai découvert cette place de la Marzelle il y a quinze ans, j’ai tout de suite dit c’est là ! » De plus le texte a été adapté au lieu. « J’ai toujours eu l’impression que ce texte avait été écrit pour cette place » dit-elle.

– Prix d’entrée : 2€.

Les petits conseils de Félicie : venir habillé assez chaudement, car le soir, il fait vite froid en plein air !… Et pour ne rien rater, prévoir d’être sur place entre 20h15 et 20h30. La place de la Marzelle est à 50 m au-dessus de l’hôtel-restaurant L’Imaginaire, rue de la République. Parking des Jardins de l’Imaginaire, du centre culturel ou dans la ville. « Merci d’avance pour ceux qui pourront venir. Votre présence sera notre meilleur soutien ».

Partager :