13e Salon des Lecteurs en Herbe

Le 13e Salon du livre jeunesse « Lecteurs en Herbe » se déroule samedi et s’ouvre ce vendredi soir avec le Quatuor Ellipsos. Après deux journées de rencontres scolaires jeudi et vendredi dans les écoles du canton de Terrasson et même au-delà, et dans les collèges de Larche et Terrasson, les dédicaces des auteurs et des illustrateurs auront lieu toute la journée samedi 4 octobre 2014. Seront présents : Pascale Boutry, Régis Delpeuch, Florence Hinckel, Stéphanie Joire et Edouard Manceau. L’inauguration est prévue à 11h. La remise des prix aux élèves se déroulera à 17h : « écrivains en herbe » et « illustrateurs en herbe ». A 16h, en l’église de Nadaillac, un spectacle gratuit pour les enfants sera interprété par Stéphanie Joire : « Adala et son petit violon » (Affiche du livre ci-jointe). Le salon des Lecteurs en herbe c’est aussi la création des enfants des écoles qui sera exposée. Les élèves de cycle 1 et 2 devaient pasticher des comptines traditionnelles ou des chansonnettes sur le thème de la musique. Ceux du cycle 3 devaient écrire une saynète ayant pour cadre un orchestre où les instruments de musique sont en fait les acteurs. Un espace lecture-expo présentera deux thèmes : enfants et musique et musique d’Occitanie.

  • – Samedi 4 octobre salle des fêtes de Nadaillac : 10h-13h et 14h-19h. Entrée gratuite. Association organisatrice des P’tits Loups qui regroupe les communes de Chavagnac, Coly, Gignac, Grèzes, La Cassagne, Ladornac, La Feuillade, Pazayac et St Amand de Coly. En collaboration avec le conseil général de Dordogne, le festival du Périgord noir, la BDP de Dordogne, la MEL et la librairie Mega Presse de Terrasson.
– La veille, vendredi soir 3 octobre à 20h30 à Chavagnac (salle des fêtes), le Festival du Périgord noir présente le Quatuor Ellipsos  dans « Le mond’Ellipsos » : Paul-Fathi Lacombe saxophone piano, Julien Brechet saxophone alto, Sylvain Jarry saxophone ténor, Nicolas Herrouët saxophone baryton. 4 saxophones pour un voyage musical autour du monde. A partir de 5 ans. Inscription auprès des écoles.

Partager :