L’Imagiscène, centre culturel de Terrasson, présente sa nouvelle saison le 4 octobre 2014 à 18h30, avant le premier spectacle qui sera donné à 20h30, « Sans les mains et en danseuse », par un des conteurs les plus connus de France et les plus décalés : Pépito Matéo.
Cette saison sera marquée par trois créations théâtrales autour du thème de l’adolescence : « Ouasmok », « A la renverse » et Oh Boy » d’Olivier Letellier. Des rendez-vous musicaux autour de l’oeuvre de Georges Méliès et deux groupes de jazz folk blues : Igit et Soul to Soul. La culturure turque sera mise à l’honneur en décembre. Un spectacle de danse jeune public « Dézelle Opié », une création collective de l’école de cirque Cucico, les représentations de l’atelier théâtre du lycée, des conférences et un One Woman show d’Eve Nuzzo compléteront la saison. Le festival de l’Imaginaire des arts dans la rue reviendra enfin du 10 au 12 juillet 2015.
– Les réservations sont ouvertes au 05.53.50.13.80 ou à cc.terrasson@wanadoo.fr
– Le programme complet de la saison 2014-2015 sur www.centre-culturel-terrasson.fr
« Sans les mains et en danseuse » est un spectacle de Pépito Matéo. Un de ces spectacles absolument déjanté et délicieusement foutraque…
Le personnage s’enfuit un jour de chez lui après avoir causé un scandale lors d’un repas de famille. Il empile toutes ces affaires sur un vélo de facteur acheté aux enchères à Troie et il prend la poudre d’escampette, poursuivi par sa mère, le Général de Gaulle, un renard et une poignée de chasseurs français entre autres… Au cours de son voyage il rencontre beaucoup d’obstacles, certaines personnes l’aident, d’autres lui font perdre du temps, mais toutes lui font comprendre des choses importantes sur lui-même. Quand il arrive à destination, il n’est plus le même homme…
Pépito Matéo s’est inspiré de sa propre histoire pour imaginer ce scénario, ce qui confère à l’histoire un caractère vaguement autobiographique.