Montignac : 40 personnes recrutées sur le chantier de Lascaux 4

A Montignac, on recrute pour le chantier du futur Lascaux 4. Une quarantaine de postes sont proposés par les entreprises de gros œuvre dans le cadre de la construction du centre international d’art pariétal. La journée de recrutement a lieu le jeudi 11 septembre à 9h30 à la salle des fêtes de Montignac. Chaque candidat doit se présenter avec un CV et se libérer si possible durant la journée. Après une présentation des postes à 9h30, les candidats pourront rencontrer les recruteurs dans l’après-midi.

Au total, 44 postes sont à pourvoir : 8 aides coffreurs débutants, un maçon VRD, deux grutiers qualifiés, trois chefs d’équipe gros œuvre, 30 ouvriers qualifiés coffreurs bancheurs. Il y aura aussi sept ou huit places en insertion pour des jeunes de moins de 26 ans sans la moindre expérience. Pôle Emploi a déjà invité 300 personnes à cette présentation des métiers et des emplois suivie par des entretiens avec les responsables des différentes entreprises qui effectuent le chantier. Mais tous les candidats sont invités à se présenter. Selon Ludovic Marzin, 1er adjoint au maire de Montignac en charge de l’économie et 1er vice-président de la communauté de communes de la Vallée de l’Homme, « un accueil a lieu à 9h, la présentation des cinq entreprises nationales présentes et des métiers recherchés à 9h30, puis les recruteurs vont programmer les rendez-vous dans l’après-midi… Ces contrats de chantier débutent en octobre pour un an et qui peuvent déboucher sur un CDI. Les personnes les plus compétentes pourront tourner ensuite sur toute la France. Les demandeurs d’emploi qui n’auraient pas eu cette information peuvent aussi se présenter jeudi matin à 9h. »

L’ouverture de Lascaux 4 est prévue pour l’été 2016 (avec un fac-similé intégral de la grotte et tout un parcours d’interprétation). Les terrassements sont achevés, les fondations sont en cours et trois grandes grues viennent d’être montées pour le gros œuvre.

Partager :