La société Souts a décidé de sponsoriser le Lardin Basket Club. Un pot d’accueil a été organisé mercredi 15 octobre après-midi avec les dirigeants du club et l’équipe U17 France. Jacques Vial président de la société qui fabrique la marque Souts, des chaussures légères « new look » et made in Périgord, en a profité pour présenter sa gamme aux basketteuses du LBC. Ces espadrilles sont faites à la main, en toile 100 % coton, avec de beaux coloris et avec même des tissus bio ! « Nous sommes fabricants de chaussures, une usine qui existe depuis 1924 à Villars (près de Brantôme). Les filles ont l’air enthousiastes pour les produits et les coloris. Et donc c’est très sympa, très chaleureux, et cela fait plaisir. Un des objectifs, c’est de pouvoir les chausser avec un produit qui semble faire l’unanimité sur l’un des tissus. Et après je vais discuter avec les dirigeants pour savoir comment on va pouvoir les équiper. C’est la première fois que l’on vient dans un club de basket, c’est l’opportunité ». Pour Lydia Pelissier, capitaine de l’équipe du LBC, : « nous sommes très contentes. On trouve cela très original et très joli ».
Idri Aissa, président du club de basket au Lardin Saint-Lazare, explique de son côté que : « c’est une entreprise périgourdine et ils ont des produits de très haute qualité. Les espadrilles sont vendues au Japon, en Angleterre. C’est un produit de luxe. On ne les trouve que chez des vendeurs de marque, essentiellement à Paris, ou sur internet. Ils vont nous aider et nous, en échange, on va exposer leurs produits ».
L’équipe U17 féminine France, qui enregistre deux victoires et deux défaites en ce début de saison, reçoit l’Elan Béarnais dimanche 19 octobre à 15 h30 au gymnase du Lardin. Samedi 18 octobre à 14h au gymnase du Lardin, les U13F-2 reçoivent l’US Bergerac, et à 16h les U13M affrontent l’Entente vallée de l’Isle.
– En savoir plus sur la marque Souts : site internet de l’entreprise