Carpe Terrassonnaise : sauvegarde de poisson

L’AAPPMA La Carpe Terrassonnaise a procédé à une pêche de poissons qui étaient prisonniers dans des trous d’eau sur le Brasset à Terrasson. Les pêcheurs, équipés de bottes et d’épuisettes, ont pu ainsi sauver des centaines de gardons, goujons, et autres truitelles qu’ils ont reversé dans le bassin de la Vézère. Cette opération sera reconduite si nécessaire. Les bénévoles sont toujours les bienvenus. Par ailleurs, l’AAPPMA s’excuse auprès des pêcheurs pour la fermeture provisoire de la pêche. Celle-ci était nécessaire pour la sauvegarde du poisson en raison de la baisse importante de l’eau. Une journée de nettoyage du Brasset (branches, bouteilles, etc.) va être organisée sous peu. Et un alevinage sera effectué sur la Vézère.

A l’étang des Fauries, la fermeture de la pêche a eu lieu actuellement et jusqu’au 25 janvier 2015 sauf les week-ends et jours fériés (carpes, gardons, silures, brochets). L’étang sera fermé en février pour cause d’alevinage. La pêche au leurre et à la cuillère sont interdites. La réglementation est affichée sur place.

Un loto sera organisé le dimanche 14 décembre à 15 heures à la salle des fêtes de Terrasson. L’assemblée générale est programmée pour le dimanche 25 janvier à 10 heures.

Partager :