Dordogne : la 1ère aire de covoiturage inaugurée à Thenon La Bachellerie

Le président du conseil général a inauguré samedi matin 13 décembre la première aire de covoiturage de Dordogne à la sortie de l’autoroute A89 Thenon-La Bachellerie, face au garage Novu 24. Bernard Cazeau a coupé le ruban de l’aire des Chassellines en compagnie de Jacques Auzou, vice-président, Serge Eymard conseiller général, Dominique Bousquet président de l’intercommunalité, Germinal Peiro député. Plusieurs maires étaient présents comme Roland Moulinier et Serge Pedenon.

Bernard Cazeau, le président du Département, a souligné que le covoiturage est « économique (en citant un exemple qui peut rapporter 3 000 euros de frais en moins par an), écologique (moins d’émissions de gaz), cela évite l’engorgement des villes et il y a du lien social ».

Cette première aire sera suivie d’un schéma départemental qui en prévoit 31, dont 10 créations et 21 aménagements de sites existants. Le parking créé accueille une trentaine de places dont une pour personnes handicapées. Un éclairage solaire, une barrière pour repousser camions et camping-cars et des aménagements paysagers complètent le dispositif.

Selon Serge Eymard : « c’est déjà une réussite avec une moyenne de fréquentation de dix à quinze voitures chaque jour sur l’aire des Chasselines ».

Partager :