Communiqué de presse du groupe d’opposition municipale à Terrasson le mercredi 3 décembre.
Mesdames et messieurs,
Nous venons de prendre connaissance avec intérêt du communiqué en date du 2 décembre émanant de la mairie de Terrasson et évoquant la question de la nécessaire réhabilitation des logements HLM de la ville.
Ce texte comme d’habitude relève d’un art consommé de l’esbroufe et appelle de notre part quelques mises au point :
– ce dossier, porté par l’opposition municipale, était un axe majeur de notre projet durant la campagne des municipales et dès le premier conseil du 16 avril ce sujet avait été abordé dans le débat sur les orientations budgétaires ;
– si le conseil municipal du 19 novembre 2014 fait véritablement avancer les choses, tout le mérite en revient au groupe d’opposition qui a mis ce sujet en questions diverses. En effet, le maire après quelques déclarations fracassantes durant la campagne semblait avoir refermé le dossier. Nous l’avons contraint à le rouvrir : c’est donc bien l’opposition et non le maire qui a remis cette question dans le débat ;
– d’autre part cette polémique jette une lumière cruelle sur l’absence de politique du logement de la part de la majorité municipale et sur des choix qui consistent à privilégier toujours l’embellissement de la ville (décor rétro du vieux Terrasson, traversée…) et à négliger les quartiers populaires (voirie, éclairage…) peu intéressants du point de vue de l’image de la ville et du tourisme sans doute.
Quoi qu’il en soit, si notre intervention a pu débloquer ce dossier, nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous sommes plus que jamais volontaires pour le faire avancer et essayer de trouver une solution décente pour tous.
Les élus de l’opposition : Régine Anglard, Ali Keles et Francis Valade.