Terrasson : 200 jouets recueillis pour les Restos

L’opération « Pas de Noël sans jouets » pour les Restos du Coeur, menée par France Bleu Périgord a été un succès avec près de 200 jouets recueillis sur le stand installé rue Rouby, au coeur du marché hebdomadaire du jeudi matin 11 décembre 2014. Une collecte de jouets et de denrées non périssables était organisée.

« Les gens se sont mobilisés » reconnaît Bernard Guyot animateur de France Bleu Périgord. « C’est vrai qu’à Terrasson, c’est toujours une ville dynamique et ce sont un peu plus de 200 jouets qui vont servir de cadeau pour Noël à des enfants défavorisés, ceux qui bénéficient des Restos du Coeur » dit-il. « L’opération se déroule sur une semaine sur toute la Dordogne. Demain vendredi, c’est à Ribérac, et samedi à Bergerac » précise l’animateur.

Pour Liberto Iguacel des Restos : « ces cadeaux servent à l’enfant mais aussi à la famille, à la maman qui culpabilise, qui ne peut pas satisfaire à la demande de son enfant et qui ne peut offrir de jouet à son petit ». Le responsable de l’association caritative explique que « les restos sont en campagne d’hiver depuis début décembre pour 16 semaines mais on sert maintenant toute l’année ».

Partager :