Charles Sol, maire de La Cassagne, entouré de son conseil municipal, a présenté ses voeux dimanche dans une salle des fêtes en partie en travaux et en présence de Serge Eymard conseiller général et de Dominique Bousquet président de l’intercommunalité. La population du village est stable avec 156 Cassagnais.
« Tout en préservant un cadre de vie et des coutumes, notre premier objectif est de bonifier l’élan initié par nos prédécesseurs » souligne le maire qui a pris la succession de Simone Donzeau et d’André Constand. Charles Sol rend hommage aussi aux conseillers, à la secrétaire de mairie et aux bénévoles, d’hier et d’aujourd’hui, du comité des fêtes. « La fête annuelle a rassemblé mille personnes sur le site, toute la commune s’est impliquée » dit-il. Ce qui a d’ailleurs occasionné certains problèmes de stationnement. L’association de chasse a également été saluée.
« Le grand dossier qui va nous occuper en 2015 est l’agrandissement de la salle des fêtes » souligne le maire. « Cette salle est devenue trop petite et incompatible avec la sécurité. Elle va être doublée ». Un terrain situé près de la mairie a été acquis pour réaliser un grand parking. L’entretien de la voirie et des bâtiments communaux continueront à faire partie des préoccupations quotidiennes. Le maire a enfin demandé aux jeunes de s’associer à la vie communale pour faire bouger la commune rurale. « C’est une nécessité absolue. Nous sommes tout petit et pour se faire voir, il va falloir que l’on se montre. Il va falloir du monde. C’est vital » dit-il…