Un spectacle burlesque réussi par Cucico

Un spectacle de cirque et d’humour a été présenté par les élèves de l’école Cucico vendredi 23 janvier 2015 au centre culturel de Terrasson devant une salle comble. Les 22 jeunes artistes en herbe, accompagnés sur scène de leur professeur Mike Schneider, ont démontré leurs multiples talents dans un « Dé(tour) de France » qui racontait une histoire, dans la bonne humeur, autour de la grande boucle. Jonglage, acrobatie et équilibre étaient au programme.

« On fait toujours un petit peu de burlesque mais là on a forcé un peu plus la dose » avoue M. Schneider. « Je suis très content car les enfants étaient à l’aise sur scène. Techniquement, ce n’était pas trop difficile. Et ils avaient la place pour jouer vraiment. « Jamais un spectacle se déroule comme on veut, mais l’avantage que l’on a c’est que le public n’est pas au courant. Et donc, ça passe. Le public a bien rigolé, c’était le but » dit-il avec le sourire.

Malgré le jeune âge des élèves, ce n’était pas la première fois qu’ils montaient sur scène. « Cette fois-ci, tout le monde a déjà fait du spectacle. C’est le groupe du mardi qui fait du cirque déjà depuis un bon moment. L’idée n’était pas seulement de montrer ce que l’on sait faire mais aussi de jouer et de s’amuser ». Ce spectacle pourrait être jouer aussi dans la rue. « Est-ce que vous êtes prêts pour le sprint final ? Oui, répond le public… »

 

 

 

 

 

 

 

Partager :