Une soirée dans le cadre du Printemps des poètes avait lieu à la médiathèque de Terrasson mardi soir 10 mars 2015. Près d’une centaine de personnes sont venues écouter Alain Laugénie dans un concert consacré à la vie d’Aragon. Le chanteur était heureux que sa poésie ait conquis le public.
« Ils ont aimé et passé un bon moment. J’ai essayé de ne pas reprendre « tous les tubes » entre guillemets que l’on connaissait déjà. Le dernier titre, « Les oiseaux déguisés », est beaucoup moins connu que les autres, sur la peinture à partir de Chagall » dit-il.
Ce passionné d’Aragon et de Ferrat reconnait qu’il est « tombé dans la marmite, il y a bien longtemps. Je suis né ici, je suis originaire de La Bachellerie. Il y a une trentaine d’années, j’avais donné un spectacle sur Victor Hugo au lycée de Terrasson. Et là je vient de sortir un CD sur Aragon et je tourne au moins une fois par semaine dans les petits villages. Je serais à Domme le 21 mars, le 28 je serais à la Maison forte de Reignac. J’ai bien aimé passer à la médiathèque avec les rideaux rouges. On se croirait au théâtre… » dit-il. Les applaudissements réservés à la fin du spectacle étaient très nourris.
Une exposition est également à découvrir sur le thème de la chanson française durant tout le mois de mars à la médiathèque de Terrasson.