Muriel Poyer : des peintures surréalistes à découvrir

Muriel Poyer expose ses peintures acryliques jusqu’au 16 mai 2015 à l’Office de tourisme de Terrasson. L’exposition est à voir aux heures d’ouverture de l’Office de tourisme  mais l’artiste terrassonnaise est présente le jeudi matin, le week-end toute la journée, ainsi que sur rendez-vous au 06.89.01.88.74. Elle sera là également pour la visite d’une classe.

Cette « Terrassonnaise d’adoption et de coeur maintenant » arrive de Paris en 1983. C’est la 4e année consécutive que l’artiste profite de la disponibilité de la salle en avant-saison pour exposer ses tableaux durant les week-ends prolongés de mai. « C’est un style un peu naïf mais aussi surréaliste. C’est un petit peu dans le domaine du rêve et de l’inconscient. Ce sont des choses que j’exprime de manière symbolique puisque je me définis comme peintre des couleurs et des symboles. Les symboles sont pour moi très importants » reconnaît Muriel Poyer. Certaines peintures ont quelque chose de fantastique. « Chacun peut y voir ce qu’il a envie d’y voir » dit-elle. Sa technique préférée est pour l’instant l’acrylique sans eau pour « utiliser la matière en épaisseur, presqu’en modelage ». Mais elle envisage de s’orienter aussi vers la peinture à l’huile.

Parmi les noms de tableau présentés : Mes découvertes, Morceaux de mon enfance, Suivre ma route, Le Tunnel, Le Tourbillon de la vie, Retrouvez ma voie, La porteuse d’eau, Décapitation, Lâcher prise, Mon coeur déchiré, Rio, Le Cri, La Dame Blanche, Bateau échoué, etc.

– Photo 1 : Muriel Poyer devant son tout premier tableau réalisé à ses débuts

– Photo 2 : exposition Muriel Poyer

L’Office de tourisme de Terrasson accueille plusieurs expositions durant la saison d’été 2015 :

– Lysiane Salvadori du 18 mai au 6 juin

– Jean-Marie Wallet du 9 au 26 juin

– Mireille Hendricks du 29 juin au 18 juillet

– Association Ombres et Lumières du 21 juillet au 8 août

– Hélène Moine du 9 au 30 août

– Eugène Karan du 3 au 24 octobre

Partager :