Le Mai du canton de la Vallée de l’Homme s’est déroulé le samedi 20 juin 2015 à Valojoulx et au Bugue. Il y avait une belle assistance, samedi soir à Valojoulx, au Mai du binôme Nathalie Manet-Carbonière – Christian Teillac, les nouveaux élus du canton de Montignac – Le Bugue. Le canton de la Vallée de l’Homme a la particularité de se confondre exactement avec la communauté de communes éponyme. Le matin, lors de la cérémonie qui avait eu lieu au Bugue, on a compté 130 personnes, dont de nombreux élus, maires et conseillers municipaux.
Chacun des deux élus a remercié ses soutiens et sa famille, avec une émotion particulière pour Nathalie Manet-Carbonière, du fait « des différents au sein de la famille socialiste dont ses proches ont été les victimes involontaires. Comme dans l’autre bord, la situation était assez similaire, il faut espérer que chacun saura dépasser ces péripéties de la campagne électorale pour le bien de ce canton peu peuplé, mais au potentiel incontestable ».
Nathalie Manet-Carbonière et Christian Teillac ont décidé, pour vraiment fonctionner en binôme, de s’échanger les informations et se répartiront les tâches. Ils assureront alternativement les permanences dans les mairies du Bugue (2e mardi du mois), de Montignac (2e mercredi du mois) et de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac (2e jeudi du mois). Leurs colistiers, Christiane Pion et Jean-Claude Dugué, pourront également participer à ces permanences. Christian Teillac se chargera en priorité des actions sociales et des associations, et Mme Manet-Carbonière se concentre sur les sujets économiques et la voirie. J.L.K.