Le Festival Cultures aux Coeurs de Montignac ouvre ses portes lundi soir 27 juillet jusqu’au dimanche 2 août 2015. Lundi soir 27 juillet à 21h30 : l’Ecosse et l’Irlande. Mardi soir 28 juillet à 21h30: la 35e soirée
d’ouverture avec la présence de tous les groupes (entrée 18€).
Au total, douze groupes venus d’une dizaine de pays sont accueillis les bras ouverts, le sourire aux lèvres et les fourmis dans les jambes. A tous les tempos des musiques du monde s’ajoutent les couleurs vives des costumes ensoleillés. Les yeux et les oreilles sont comblés, le coeur aussi car c’est avant tout la fête de l’amitié entre les peuples.
Pour la 35e édition, Montignac reçoit les Bulgares de Detelini, le Tibetan Institute Performing Arts, un groupe de Tibétains réfugiés en Inde, les Equatoriens de Jahua Nan, les Provençaux de Poulido de Gèmo, les Français de la Maïade malemortine, les Portugais du Groupe folklorique de Bombos et Adufes de Casa de Povo de Paul, les Colombiens (photo) d’Estesis de danza de Bogota et El Balcon de los artistas, les Péruviens de Los Uros, les Ecossais d’Alloa bowmar pipe band, Les Togolais de Amlima dans le golfe de Guinée sont remplacés à la dernière minute par le groupe du Benin « Super anges – Hwendo do na Bua », et les Irlandais d’Athas (Irlande).