Festival du Périgord noir : 3 concerts à Montignac le 15 août

Dans le cadre du Festival du Périgord noir, une journée Off à destination du jeune public est organisée le samedi 15 août 2015 à Montignac-Lascaux. Cette journée comporte trois événements, tous en entrée libre. Dont le concert de Connexion duo.

Tout d’abord au cinéma Le Vox, à 16 heures, le samedi 15 août, « Bonjour la Neige » par Mami Chan est à découvrir lors d’un ciné-concert onirique sur le thème de la neige, avec trois petits films d’animation (polonais, tchèque et japonais) signés Nicolas Keslair (son). Durée : 30 min. Avec l’Armada Productions. Mami Chan, une éternelle jeune fille, sorte d’Alice au Pays des Merveilles, crée les bruitages des courts métrages avec une pléthore de petits Instruments jouets en forme d’animaux, chante en japonais, joue du piano, son instrument de pré­dilection, et nous fait entrer dans un environnement neigeux et froid… pour le délice de son public, les plus de 18 mois. En partenariat avec le Cinéma « Le Vox » et la Mairie de Montignac-Lascaux.

Puis, à l’Esplanade Nelson Mandela à 17 heures, ce sera le concert en plein air du Connexion Duo composé de Xavier Bluhm au marimba et Sylvain Calmon au vibraphone qui joueront des œuvres de Bach, Hersant et Gershwin.

Enfin, sur la place d’armes à 20 h 30, une soirée jazz en plein air est proposée avant le feu d’artifice, avec la « Relève en Aquitaine, » quintet issu de la classe Jazz du « Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux » avec Alexandre Aguilera à la flûte et au saxo, Pierre Lucbert à la guitare, Jonathan Hedeline à la contrebasse, Eddie Dhaini à la batterie et Pierre Emmanuel Paye au piano.  (JL-K)

Partager :