Montignac : 5e Nuit du Court-Métrage vendredi 21 août

La 5e Nuit du Court-Métrage aura lieu à Montignac, cinéma Vox, le vendredi 21 août 2015 à 21h sur le thème « Spécial Humour Belge » avec l’association Ciné-Toile. Deux heures de projections de courts métrages primés dans les festivals internationaux attendent les spectateurs avec un entracte au milieu de la soirée et un buffet convivial. Une soirée à partager en famille ou avec ses amis…

Le détail des projections de la soirée ci-dessous

CinéToile est une association créée en 2002. Marie-Hélène Sallers, présidente, explique : « CinéToile, ce sont avant tout des amoureux de ces « écrans de l’imaginaire » que sont le livre et le cinéma. Une association conviviale qui a envie de faire partager au public des histoires, des émotions. Être en ouverture sur le monde et l’actualité et permettre d’apprendre des choses tout en s’amusant. Mettre la culture et l’art à portée de tous. Le but est aussi de faire comprendre aussi « l’envers du décor ». Comment travaillent les artistes : auteurs, réalisateurs, techniciens, comédiens… Organiser des rencontres avec ceux qui créent et pouvoir partager avec eux en toute simplicité. Un travail d’équipe où chacun apporte, selon son parcours, ses connaissances, ses spécificités… »

La nuit du Court-métrage, spécial humour belge, rassemble un public qui ne vient pas habituellement au cinéma, beaucoup de jeunes de 15 à 35 ans. Pour un tarif de 6 € (tarif réduit 4 €), chacun pourra voir 2 h 30 de films à l’humour riche, de grinçant à poétique, de l’absurde. En cours de projection, un buffet convivial sera offert. Les films proposés cette année ont été sélectionnés par Marie-Hélène Sallers sur des critères de qualité, des films toujours primés dans des festivals de courts-métrages, dont de nombreux Magrittes d’or du cinéma belge, des coproductions récentes et variées : des fictions, des films d’animation. L’affiche est l’œuvre de Valérie Gatinel, de la bibliothèque de Montignac.

A noter déjà sur l’agenda, le prochain rendez-vous de Ciné toile : samedi 5 septembre 2015 ce sera « Le Salon du livre ancien » en centre-ville avec huit exposants de Sarlat, Bergerac, du Bugue, du Lot et un Anglais. Ils présenteront des livres de collection, d’histoire, d’art, de cuisine, des bandes dessinées. Un stand de démonstration de reliure sera proposé.

Partager :